Dans un couple, il y a toujours une personne qui aime plus que l'autre. Une personne qui a plus besoin que l'autre. Une personne qui est plus indépendant que l'autre. C'est la loi de la vie. C'est la loi de l'amour.
Dans le couple Suzuki-Caufield, c'est définitivement le buteur qui a plus besoin du joueur de centre que le contraire. Quand Suzuki est séparé de Caufield, on dirait qu'il respire mieux. Il devient plus incisif. Il ne cherche pas à tout prix à lui mettre la rondelle sur la palette. On voit que Suzuki aussi peut devenir un buteur.
Pour ce qui est de Caufield, c'est plus difficile. Il n'a pas connu un vilain match à Détroit, mais disons que s'il n'avait pas marqué son but en prolongation, on aurait dit qu'il avait été invisible. Si Caufield ne marque pas de but, il n'est pas nuisible, mais il devient un peu inutile.
Il a besoin de son pain et de son beurre pour pouvoir être un joueur essentiel. Son pain est Nick et son beurre est Suzuki. À long terme, on a peur que Caufield deviennent moins dominant s'il est séparé de Suzuki sur une longue période. Et c'est drôle, on a l'impression que Suzuki pourrait marquer plus de buts s'il était éloigné de Caufield à long terme.
Voilà pourquoi Kent Hughes doit absolument profiter du fait qu'il possède énormément de défenseurs gauchers talentueux pour améliorer son offensive. On doit absolument se renforcer offensivement pour ne pas être dépendant du duo Caufield-Suzuki.
L'arrivée de Trevor Zegras, le meilleur ami de Caufield, serait vraiment la solution parfaite. Surtout qu'il continue de s'enliser encore et encore. Un maigre but et une maigre passe en 12 matchs, tout en présentant un différentiel de -4. Il n'a pas joué hier, blessé au bas du corps. Les médias pensaient qu'il avait été écarté de l'alignement au début, mais les Ducks ont rectifié le tir en affirmant qu'il était pris avec un pépin physique.
C'est louche toute cette histoire. Il faudrait demander à Caufield ce qu'il pense de la situation de son "chum" à Anaheim. Il est clair que Caufield rêve de le retrouver à Montréal. De cette façon, il aurait une nouvelle "blonde" et pourrait survivre sans son "ex" Nick Suzuki.