- Auston Matthews tente d'INFLUENCER Cole Caufield...

- Dans ses négociations avec Kent Hughes..

- Quand j'ai signé mon contrat de 5 ans en 2019, le but était de garder le contrôle sur ma carrière. J'aurais pu signer pour PLUS LONGTEMPS, mais j'aurais senti que je n'aurais pas été dans le siège du conducteur à 100 pour cent.

- Résultat?

- Matthew deviendra LIBRE comme l'air à l'été 2024 et les rumeurs qui le renvoient à la maison en Arizona ne cessent de grandir.

- Les Leafs lui avaient proposé PLUS de CASH que son salaire annuel (11,634 M$) sur une période de 8 ans, mais Matthews voulait vraiment devenir agent libre le plus rapidement possible.

- Espérons que Pat Brisson et Caufield ne suivent pas le chemin de la vedette des Leafs.

- Yvon Pedneault s'inquiète aussi..

Mais pourquoi est-ce si urgent pour Caufield de signer une entente avec le Tricolore? Après tout, il est joueur autonome avec compensation à la fin de la saison. Le Canadien devra soumettre une offre qualificative pour respecter les règlements du plafond salarial.

Où en sont les discussions entre le clan Caufield (Pat Brisson est son agent) et le Canadien (Kent Hughes et Jeff Gorton sont impliqués) dans le dossier?

Ni Brisson ni les décideurs du Canadien ne vont discuter des négociations ni des modalités du contrat. En d’autres mots, Cole Caufield veut-il une entente de plusieurs saisons? Sans doute.

Mais, pourrait-il être intéressé par une entente lui permettant d’obtenir un pacte de cinq ans, comme l’avait exigé Auston Matthews avec les Maple Leafs de Toronto?

Qui sait?

Pensez-vous que Matthews a toutes les cartes dans ses mains présentement?

- Il faut absolument un contrat de 8 ans....

- Sinon...

- Les rumeurs que vivent les fans des Leafs en ce moment...où le désert de l'Arizona plane au-dessus de la tête de Mattews...

- Sera la même chose pour Caufield dans quelques années.

- Les Américains préfèrent toujours revenir au bercail...

- Même s'il ne vient pas de la Floride, Caufield y passe énormément de temps durant l'été avec son frère Brock.

- ATTENTION..

- On se moque des fans torontois et des rumeurs de Matthews en Arizona.

- Mais KARMA is a B....

Votre Voix