DJ Smith est congédié par les Sénateurs d'Ottawa!

Jacques Martin devient le coach en chef intérimaire et Daniel Alfredsson devient son adjoint.

 

 

Ce n'est pas surprenant, considérant que Martin venait d'arriver en tant que conseiller spécial à Smith. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne devienne coach en chef.

Patrick Roy doit avoir le coeur brisé de ne pas avoir sa chance. Le fait que Daniel Alfredsson devienne adjoint place l'ancien capitaine des Sénateurs en bonne position pour être candidat au poste d'entraîneur-chef si Martin ne demeure pas à la barre des Sens après cette saison.

 

 

Jacques Martin est une véritable légende à Ottawa. Les Sénateurs sont passés à deux doigts de remporter la Coupe Stanley avec lui derrière le banc. Le stratège défensif va faire des Sénateurs une équipe redoutable à affronter, nous en sommes certains.

Évidemment, nous sommes déçus pour Patrick Roy, dont le destin ne veut pas lui faire de cadeaux. Imaginez à quel point il doit trouver la vie injuste en ce moment. Il attend sa chance depuis des lunes et il voit Jacques Martin, un entraîneur qui était supposé être à la retraite revenir à la barre de l'équipe où tout le monde l'envoyait.

Oh qu'il doit regretter sa décision d'avoir laissé tomber Joe Sakic 3 semaines avant le camp d'entraînement. Cela a fait en sorte de la barrer dans la LNH.

À jamais? Il ne faut jamais dire jamais. Mais à sa place...aujourd"hui...on a le coeur brisé...

Selon le journaliste Jeremy Filosa, Jacques Martin n'est pas la solution.

 

 

À sa défense, Martin va apporter une stabilité défensive dont les Sénateurs ont grandement besoin. Qu'on le veuille ou non, pour une solution à court terme, c'était le choix à faire.

Nos pensées sont avec Patrick Roy et sa famille. On lui envoie tout notre courage. Il faut continuer d'espérer. Dans la vie...l'espoir nous permet de continuer d'avancer...

Si les dieux du Hockey existent, Patrick Roy sera de retour un jour derrière le banc d'une équipe de la LNH...

Votre Voix