Ça chauffe à Edmonton.

Connor McDavid n'est tout simplement plus capable des médias d'Edmonton. À voir son visage quand il a affronté les journalistes aujourd'hui, on peut très bien remarquer à quel point il est en FURIE qu'on raconte que c'est lui qui a congédié Jay Woodcroft. Que c'est lui qui a engagé le président Jeff Jackson parce qu'il est son ancien agent. Que c'est lui qui a engagé Kris Knoblauch parce qu'il est son ancien entraîneur-chef à Erie dans la OHL.

McDavid a été sans détour: il n'y est pour rien dans le congédiement de Jay Woodcroft. Il ne savait pas que l'entraîneur-chef allait être congédié et il l'a appris en même temps que les journalistes. Pourtant, hier, le DG Kent Holland a affirmé aux médias qu'il avait bel et bien parlé à McDavid avant de congédier Woodcroft. Le président Jeff Jackson a aussitôt contredit Holland. Le malaise était palpable dans la salle. L'un des deux hommes mentait.

Et c'est à se demander si McDavid ne ment pas aussi. On serait très étonné qu'il ne soit pas impliqué dans le congédiement de Woodcroft. On serait encore plus surpris s'il n'était pas au courant du tout de ce qui se tramait. Mais cela n'est pas le plus important. Le plus important est que McDavid est de plus en plus tanné des médias d'Edmonton.

Si on veut que le Canadien de Montréal ait une chance de le signer en 2026, il faut que ça continue de mal aller chez les Oilers. Toutefois, certains pensent que si McDavid quitte les Oilers un jour, son héritage sera affecté.

Mario Lemieux n'a jamais quitté les Penguins. Sidney Crosby non plus. 

Wayne Gretzky a quitté Edmonton (ce n'était pas sa faute), mais il a gagné 4 Coupes Stanley avec l'équipe qui l'a repêché.

On pourrait dire la même chose d'Alex Ovechkin.

Tu dois gagner la Coupe Stanley avec l'équipe qui t'a repêché pour faire partie des légendes. C'est un fait indéniable. Mais à voir le visage de McDavid aujourd'hui, on se dit que son bien-être a priorité sur ta réputation sportive...

Votre Voix