Samuel Montembeault et son agent seraient très très gourmands.

Selon nos informations, le clan Montembeault aurait commencé les négociations avec Kent Hughes et Jeff Gorton à 4 millions de dollars par année sur une durée de 3 ou 4 ans.

C'est énormément d'argent pour un gardien qui a un pourcentage d'efficacité global en carrière de 896 et une moyenne de buts alloués de 3,45 depuis qu'il joue dans la LNH.

Ce n'est pas des chiffres à 4 millions de dollars par année. Par contre, l'agent du Québécois, Paul Corbeil, connaît "la game". Il sait qu'il part les négociations de façon très élevée pour arriver à un juste milieu. 

Du côté du Canadien de Montréal, on nous dit que Kent Hughes et Jeff Gorton ont parti les négos à 2,5 M$ par année, encore une fois pour une durée de 3 à 4 ans.

Si les deux parties coupent la poire en deux, cela va tourner autour de 3,2 à 3,3 M$ par année. Cela semble être un salaire annuel équitable. 

C'est à se demander si le clan Montembeault veut absolument être mieux payé que Jake Allen (3,85 M$ par année), mais connaissant le Québécois, il n'est pas quelqu'un d'orgueilleux. On serait étonné que ce soit sa mentalité.

Par contre, il sait qu'il pourrait sûrement aller chercher 4 M$ par année sur le marché des agents libres avec des équipes comme Edmonton, le Colorado, Los Angeles et la Caroline qui sont à la recherche de gardiens au moment où l'on se parle. Certaines de ces équipes seront encore à la recherche d'un gardien stable l'été prochain, et il y aura d'autres formations qui vont rentrer dans la danse pour signer Montembeault s'il devient disponible.

Toutefois, Sam veut vraiment demeurer à Montréal. Il veut rester proche de sa famille et la rotation à trois gardiens ne l'a pas dégoûté. Toutefois, il veut avoir l'assurance que cette réalité à trois gardien est chose du passé quand il signe son contrat avec le CH.

On a l'impression que le chiffre de 3,5 M$ par année est écrit dans le ciel de Montréal. C'est un chiffre rond, c'est énormément d'argent pour un gardien qui a joué 110 matchs dans la LNH, mais qui reste juste dans la mesure où Montembeault a pu prouver sa valeur malgré un échantillon mince.

Personnellement, je trouve que c'est beaucoup d'argent pour aussi peu de matchs dans la grande ligue. Il faut juste faire attention de ne pas le surpayer parce qu'il est Québécois. On dirait que son agent Paul Corbeil, veut un "extra cash" parce que son client vient d'ici.

On nous dit que les négociations se déroulent dans une bonne ambiance et que la communication est fluide, Montembeault sera signé avant Noël, c'est certain. Sera-t-il signé pour le "Vendredi Fou" (24 novembre)?

Tout est possible...

Des nouvelles du marché des transactions

Noah Hanifin intéresse grandement les Coyotes de l'Arizona. Selon Elliotte Friedman, il y a eu des négociations avec Calgary pour une éventuelle transaction.

Les Maple Leafs aussi sont en négociations avec les Flames concernant Nikita Zadorov et Chris Tanev. Le DG Brad Treliving tente d'obtenir les deux défenseurs en même temps. Il y a même des joueurs des Leafs qui ont directement dit à Zadorov qu'ils avaient besoin de lui lors de l'affrontement Calgary-Toronto il y a quelques jours.

Patrick Kane va prendre sa décision très bientôt. Elliotte Friedman semble penser qu'il va signer un contrat d'un an avec les Panthers de la Floride. Difficile de dire non au soleil de Miami.

On vous laisse avec cette vidéo touchante du nouvel entraîneur-chef des Oilers, Kris Knoblauch. Lorsqu'un journaliste lui demande comme il se sent d'être enfin arrivé dans la LNH en tant que coach en chef, ce dernier fond en larmes et rend hommage à sa femme. Une très belle scène!

Votre Voix