Ça grouille à Edmonton.
Un murmure grandit en intensité : Connor McDavid exerce une pression sans précédent sur son directeur général, Ken Holland, pour effectuer une transaction avec le Canadien de Montréal.
La raison derrière cette impulsion urgente ? Les aspirations sans compromis de McDavid à hisser son équipe vers la Coupe Stanley.
Ken Holland, directeur général des Oilers, ne cache pas la situation. Il admet ouvertement être en discussions intensives avec son capitaine, McDavid, chaque jour.
La volonté de ce dernier est claire : renforcer l'équipe en vue des séries, en particulier en obtenant un joueur de centre défensif et un défenseur droitier axé sur la défensive.
Pour répondre à ces exigences, les noms de Jake Evans et David Savard circulent avec insistance à Edmonton. Jake Evans, un centre défensif solide, pourrait apporter l'équilibre tant recherché dans la formation des Oilers.
De même, David Savard, avec son jeu défensif robuste et son expérience en séries éliminatoires, est exactement le type de joueur que McDavid estime nécessaire pour renforcer la ligne bleue d'Edmonton.
Cependant, McDavid va encore plus loin dans ses demandes. Il veut un défenseur droitier de préférence.
"Je parle à Connor (McDavid) à chaque jour. Il est comme mon DG adjoint. J'ai beaucoup de dossiers actifs avec les DG de la LNH. Je sais ce qu'on recherche et nous sommes dans le processus" a affirmé Holland.
C'est là que le nom de Xavier Bourgault entre en jeu. Mais Kent Hughes ne voit pas Bourgault comme un espoir prometteur et même s'il peut être impliqué dans une transaction, il ne sera pas le pivot des négociations entre le CH et les Oilers.
Reste que pour McDavid et les Oilers, l'objectif est clair : obtenir les pièces nécessaires pour compétionner au plus haut niveau et aspirer à la victoire finale.
Avec les discussions en cours et les noms circulant dans les coulisses de la ligue, il ne fait aucun doute que les prochaines semaines seront cruciales pour le destin des Oilers et répondre aux ambitions gagnantes de leur capitaine.
Qui de Jake Evans ou de David Savard deviendra un membre des Oilers?
Saga à suivre...