Elizabeth Rancourt, animatrice controversée, a fait parler d'elle pour des déclarations fracassantes qui ont secoué le Québec cet été.

Accusée d'avoir envoyé Marc Denis sous l'autobus, ses propos méchants à l'égard de l'analyste de RDS, n'avait pas passé chez la population.

Rancourt a affirmé qu'il agaçait le Québec par son français trop impeccable, ce qui a suscité l'indignation générale. Elle est même allé jusqu'à la traiter de "fake" et de journaliste qui jouait une "game d'image".

"Je comprends qu’il veut bien parler et c’est important de bien parler. Mais des fois, modère ton vocabulaire pour qu’on te comprenne comme il faut."

"T’es pas obligé d’être parfait. On veut sentir que t’es un ancien joueur."

Mais ce n'est pas tout. Elizabeth Rancourt a multiplié les dérapages médiatiques lors d'un seul balado. Elle s'est également attaquée à des figures emblématiques du hockey québécois, dont Carey Price et PK Subban.

Accusant Price de ne pas aimer véritablement le hockey et de jouer uniquement pour l'argent, Rancourt est allée trop loin en attaquant une légende de Montréal.

@solemn.podcast L’athlète le plus overrated 👀 l’aimez-vous ?  #hockey #sport #quebec #mtl #canadiens ♬ son original - Solemn

"À chaque fois, je p-è-t-e tellement la balloune des gens quand ils me disent qu’ils trippent sur Price. C’est un très bon gardien.» 

«D’après moi, cet athlète-là n’aime pas le hockey. C’est aussi simple que ça. Il s’est rendu là parce qu’il avait le talent, mais ce gars là, d’après moi, il veut juste partir dans l’Ouest, pêcher et chasser. That’s it.» 

«D’après moi, ça fait des années que le hockey, il n’y a plus de fun, puisqu’il est là juste parce qu’il y a le talent et l’argent qui vient avec. C’est tout.»

En affirmant que Subban « puait », elle a déclenché une tempête de controverses et de critiques, alors que tout le monde ont trouvé ses propos déplacés, surtout sachant les préjugés qui circulent dans la vie.

Pourtant, au milieu de cette tourmente, Élizabeth Rancourt a refusée de s'excuser. Pour elle, elle n'avait rien fait de mal.

Comble de bonheur pour elle, elle a reçu 5000 dollars en guise de félicitations pour avoir joué à la mauvaise langue

Elle décidé de faire don de la somme reçue à une maison de soins palliatifs. Ce geste généreux a surpris bon nombre de ses détracteurs et a apporté une lueur d'espoir dans cette affaire sombre.

@solemn.podcast

Dans cet épisode spécial de Solemn, nous célébrons avec enthousiasme la gagnante de notre concours, Elizabeth Rancourt.  Rejoignez-nous pour un moment inoubliable alors que nous faisons un don de 5000$ à la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges , une somme qui correspond à la durée de séjour moyenne d'un patient.  Son épisode, qui a beaucoup fait parler, lui a permis de remettre 5000$ à cet organisme. Voici comment transformer les commentaires ordinaires en une situation positive ❤️ Merci au Groupe Sierra pour ce généreux don!

♬ son original - Solemn

Ainsi, ironiquement, la "langue aigre-douce" de Rancourt s'est transformée en une action positive. Ce qui aurait pu être considéré comme un règlement à l'amiable pour ses déclarations offensantes s'est finalement mué en une contribution significative à une cause noble.

Peut-être que cette expérience servira de leçon à Elizabeth Rancourt, l'incitant à réfléchir avant de laisser libre cours à ses commentaires incendiaires à l'avenir.

Au moins, elle a pu régler son karma. Une mauvaise langue pour 5000 dollars à une maison de soin paliatifs...elle peut être pardonnée...

Votre Voix