Maxim Lapierre est convaincu que les Ducks d'Anaheim ont mis Kaiden Guhle sur la table dans le cadre de négociations pour obtenir Trevor Zegras.

Selon Lapierre, il est clair et net que les Ducks veulent Guhle et personne d'autre. Pour "Lappy", sacrifier un jeune stud à la défense comme Guhle pour un joueur égoïste comme Zegras n'est pas une option acceptable.

Lapierre semble complètement indifférent au fait que Zegras est le meilleur ami de Cole Caufield et qu'il pourrait être influencé de la bonne façon par la vedette du CH.

Lapierre, qui a déjà exprimé son désaccord avec l'attitude de diva égoïste de Zegras, refuse de compromettre l'avenir du Canadien à la ligne bleue en échangeant Guhle pour lui.

Pour lui, la chimie de l'équipe et le développement des jeunes joueurs sont des priorités plus importantes que de simplement acquérir une star spectaculaire, mais qui n'a pas de coeur.

Une tendance inattendue et controversée a commencé à circuler sur le réseau social X : l'idée de sélectionner Sam Dickinson lors du prochain repêchage.

Dickinson, un jeune prodige du hockey, est considéré lui aussi comme un "défenseur stud" en devenir, avec un potentiel qui dépasse celui de Guhle selon la majorité des analystes.

On doit avouer que cela offre une alternative séduisante à la perspective de perdre Guhle pour Zegras. Nous voyons en Dickinson un joueur qui pourrait non seulement combler le vide laissé par Guhle, mais qui deviendrait supérieur au défenseur du CH, surtout au niveau offensif, tout en excellant défensivement.

Sélectionner Sam Dickinson pour échanger Guhle en retour de Zegras peut paraître fou au premier regarder. Mais plus on analyse cette proposition, plus on la trouve logique.

Une chose est sûre: il ne faut pas inviter Lapierre et Zegras au même party. L'ancien joueur du CH déteste l'attaquant des Ducks du plus profond de lui-même...

Votre Voix