Obtenir Corey Perry devient la décision la plus logique pour le Canadien de Montréal.

Si Perry règle ses problèmes liés à l'alcool. Et qu'il entreprend son chemin de rédemption, alors, le retour du vétéran à Montréal pour jouer avec les Canadiens serait une décision particulièrement judicieuse, tant sur le plan sportif que sur le plan émotionnel.

Pour lui, de savoir qu'il revient dans un vestiaire qu'il a connu, avec Nick Suzuki, Cole Caufield, Josh Anderson, Brendan Gallagher...tous des joueurs avec qui il s'entendait bien. Perry était aimé dans le vestiaire du CH.

Il est indéniable que Perry a laissé une marque des plus positives lors de son passage avec les Canadiens lors de la saison 2020-2021. Son engagement, son professionnalisme et sa contribution significative lors des séries éliminatoires ont fait de lui un véritable favori parmi les fans, ses entraîneurs et ses coéquipiers.

Sur le plan sportif, l'expérience et le talent de Corey Perry apporteraient une valeur ajoutée à l'équipe. Sa capacité à marquer des buts importants dans des moments cruciaux et son leadership apporteraient une présence physique sur la glace (le CH a besoin d'un attaquant), une présence dans le vestiaire pour les jeunes, une vision du jeu exceptionnelle et une détermination contagieuse qui pourrait galvaniser l'équipe dans les moments difficiles.

Surtout, on pourrait alors le transiger à la date limite des transactions si tout se passe bien. Tout le monde a droit à une 2e chance dans la vie. On le répète. Perry n'a rien fait de criminel.

D'un point de vue émotionnel, le retour de Corey Perry à Montréal serait une véritable réunion de famille. Ses anciens coéquipiers, qui l'ont vu comme un leader sur et hors de la glace, accueilleraient son retour à bras ouverts.

La chimie déjà établie entre Perry, Cole Caufield et Nick Suzuki pourrait relancer le duo du CH, qui connaît un début de saison en demi-teinte.

L'amour des partisans pour Corey Perry pourrait lui donner la force de devenir un nouvel homme. Leur enthousiasme et leur soutien inconditionnel pourraient être des facteurs motivants supplémentaires pour Perry afin de rester sur le droit chemin.

Attendons de voir ce qu'il a fait comme geste envers cette employée des Blackhawks. Mais tant qu'on nous dit que rien n'est criminel, nous sommes d'avis que la 2e chance est un concept universelle. Tout le monde a droit à une 2e chance.

Si cela peut nous donner la chance d'obtenir un choix au repêchage à la date limite des transactions, c'est un "no-brainer"

Votre Voix