Il faut vraiment que Kent Hughes laisse ses sentiments d'ancien agent de côté. Jake Allen doit aller à Laval, un point c'est tout.

Jake Allen pourrait bénéficier grandement d'une période chez le Rocket pour rebâtir sa confiance, à l'instar de l'expérience positive vécue par Jack Campbell à Edmonton, qui est en feu dans la ligue américaine et qui est sur le point de se faire rappeler par les Oilers.

Parfois, un passage dans les ligues mineures offre l'opportunité aux gardiens de retrouver leur rythme, de se recentrer sur les fondamentaux du jeu et de regagner la confiance qu'il a perdu lors de cette période difficile dans la LNH.

Si Campbell a été envoyé dans les mineures pour retrouver sa confiance et réajuster certains aspects de son jeu, alors on peut le faire avec Jake Allen. Campbell empoche 5 M$ par année jusqu'en 2027, alors aucune excuse de ne pas "froisser" Jake Allen et son 3,85 M$ par année jusqu'en 2015.

Au pire, ça pourrait monter sa valeur un peu sur le marché des transactions, ce qui nous permettrait peut-être de le transiger à la date limite des transactions pour des "peanuts". Son impact sur la masse salariale sera alors minime pour cette année et peut-être qu'une équipe pourrait se laisser tenter si elle est dans le trouble devant le filet en vue des séries.

De manière similaire, Jake Allen pourrait tirer profit d'un séjour à Laval pour travailler sur des éléments spécifiques de son jeu qui nécessitent une attention particulière. Le gardien est clairement affecté et une période dans les mineures lui offrira l'opportunité de jouer dans un environnement moins intense tout en bénéficiant d'un encadrement technique plus personnalisé. (il n'aura pas à partager la glace d'entraînement avec Primeau et Montembeault). 

De cette façon, on pourrait envoyer Jakub Dobes à Trois-Rivières, lui qui a perdu toute sa confiance à Laval. 

Allen doit reprendre confiance en accumulant du temps de jeu régulier dans des situations de matchs. Le Rocket va lui offrir cette opportunité.

Maintenant que Montembeault est signé, plus d'excuses d'avoir une rotation à trois gardien. Allen doit aller au ballottage puis à Laval. Ce la seule option viable en ce moment et on se demande vraiment ce qu'attend Kent Hughes.

Il attend...au nom du respect pour un vétéran...

Mais le hockey est une "business". Si le vétéran a besoin d'aller dans les mineures pour le bien de l'organisation, alors c'est un décision essentielle à prendre...

Pas de sentiments d'ancien agent à savoir dans ce dossier. Jake Allen n'est même pas l'ancien client de Kent Hughes...

Votre Voix