Corey Perry sort de son silence et s'excuse publiquement.

« Je tiens à m'excuser sincèrement auprès de l'ensemble de l'organisation des Blackhawks de Chicago, y compris les propriétaires, la direction, les entraîneurs, les employés et mes coéquipiers.

"Je voudrais également m'excuser auprès de mes fans et de ma famille. Je suis embarrassé et je vous ai tous déçus »

« Mes actions ont donné lieu à des spéculations et à des rumeurs. Je suis dégoûté par l'impact que cela a eu sur les autres, et je tiens à préciser que cette situation n'impliquait en aucun cas l'un de mes coéquipiers ou leur famille. Plus important encore, je tiens à m'excuser directement auprès de ceux qui ont été affectés négativement et je suis désolée de l'impact supplémentaire que cela a eu sur d'autres personnes. Mon comportement était inapproprié et erroné. »

« J'ai commencé à travailler avec des experts en santé mentale et en toxicomanie pour discuter de mes problèmes d'alcool et je prendrai toutes les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus. J'espère regagner la confiance et le respect de tous ceux qui ont cru en moi tout au long de ma carrière. Une fois de plus, je suis profondément désolé. Corey. »

Il faut souligner le courage de Corey Perry de prendre ses responsabilité face à ses gestes commis. Cela veut dire qu'il ne poursuivra pas l'organisation des Blackhawks de Chicago, ni fera appel de la résiliation de son contrat.

Il aurait pu aller dans le sens inverse par orgueil, et il choisit la voie la plus noble, soit d'avouer ses fautes.

Rappelons que le ou les gestes commis envers une employée féminine des Blackhawks de Chicago n'est (ne sont) pas de nature criminelle, donc il faut écarter la théorie de l'agression.

A-t-il été vulgaire ou déplacé envers cette employée? Il est clair que oui. Comment? Ça reste à voir. La vérité finira pas sortir.

Nos pensées et nos prières sont avec la famille Perry en ce moment qui doit vivre un cauchemar. Surtout pour sa femme et son fils

Perry a franchi la première étape primordiale au rétablissement. Celle d'avouer son problème. Nous lui souhaitons bonne chance dans son combat contre l'addiction.

Pour finir, il est temps de laisser tranquille Connor Bedard et sa mère. Ils ont déjà assez souffert dans cette histoire.

Votre Voix