On sent les fans du Centre Bell ébranlés.
Lorsqu'ils ont appris que Juraj Slafkovsky n'était pas habillé pour le match intra-équipe, ils ont de toute évidence senti une inquiétude qui les ronge depuis longtemps à propos du premier choix au total en 2022.
Surtout que samedi pendant le "scrimmage", Juraj Slafkovsky a dû s'arrêter car il n'était pas capable de retrouver son souffle.
Ajoutez à ça les critiques de Martin St-Louis comme quoi il s'attend à ce que Slaf améliore son positionnement sur la glace et sa capacité d'anticipation, à savoir où la rondelle va se retrouver sur la glace.
Sans oublier les COOLEY-LOVERS qui ne cessent de partager son but magnifique de cette fin de semaine et qui maudissent Nick Bobrov pour ne pas l'avoir sélectionné.
Sans oublier la majorité grandissante des journalistes québécois qui demandent qu'on le renvoie à Laval. Et il devient clair et net que le CH a voulu le protéger cet après-midi.
On parle d'un premier choix au total. Il est impensable que les fans du CH n'aient pas la chance de le voir lors d'un match intra-équipe.
Comment les fans des Blackhawks réagiraient si Connor Bedard était "caché" aux fans pour le protéger?
Avait-on peur que le Centre Bell hue Juraj Slafkovsky?
Est-ce qu'on craignait qu'il soit la cible de moqueries?
Voulait-on le ménager car il n'est pas capable de trouver sa respiration en ce moment?
Avait-on peur qu'il fasse une crise de panique?
Une crise d'anxiété?
Le fait de ne pas avoir habillé Juraj Slafkovsky a eu l'effet contraire que celui voulu par les dirigeants du CH.
On voulait lui donner un "break". À la place, on a soulevé encore plus de questions autour du Slovaque. Ils ont voulu le protéger. Mais ils l'ont plutôt envoyé 6 pieds sous terre.