La vente de feu annoncée pour cet été à Pittsburgh semble inévitable, et le directeur général Kyle Dubas se retrouve face à une dure réalité.

La fenêtre de succès des Penguins est désormais fermée, et des décisions difficiles devront être prises, notamment en ce qui concerne des joueurs emblématiques tels que Sidney Crosby, Evgeni Malkin, Kris Letang, et éventuellement Erik Karlsson (si quelqu'un le veut)

Les récents résultats des Penguins ne font que confirmer cette situation critique. Après une série de défaites, incluant des revers contre des équipes considérées comme plus faibles, il est clair que l'équipe traverse une période difficile. L

Les performances individuelles de joueurs clés, comme Crosby et Malkin, sont en déclin, signalant la fin d'une ère pour cette équipe.

Les décisions de gestion prises jusqu'à présent, comme l'échange de Jake Guentzel, démontrent une volonté de changer de cap.

Toutefois, ces mesures pourraient ne pas être suffisantes pour inverser la tendance. Avec une équipe vieillissante et des résultats en déclin, il est temps pour les Penguins de se tourner vers l'avenir.

Le défi pour Dubas et les propriétaires des Penguins sera de trouver un équilibre entre la nostalgie pour les succès passés et la nécessité de reconstruire une équipe compétitive pour l'avenir.

Des décisions difficiles devront être prises concernant le personnel, y compris des joueurs légendaires comme Crosby, dont le contrat arrive à expiration à l'été 2025.

Tout le monde parle du Canadien de Montréal comme équipe candidate, mais les options les plus réalistes demeurent les Bruins de Boston et l'Avalanche du Colorado.

Il est impossible que Kent Hughes vide le club et son bassin d'espoirs pour obtenir Crosby via transaction et l'équipe qui devrait l'obtenir va lui faire signer une prolongation de contrat aussitôt. (on parle d'un contrat de trois ans et un salaire annuel de 10,5 M$).

Cette vente de feu  nécessitera du courage et de l'audace de la part de la direction des Penguins pour accepter cette réalité et prendre les mesures nécessaires pour reconstruire l'équipe.

Bien que cela signifie la fin d'une ère glorieuse pour les Penguins, c'est aussi une opportunité de repartir sur de nouvelles bases et de construire une équipe compétitive pour l'avenir. Ça va prendre du temps...extrêmement de temps...

La reconstruction est venue trop tard, mais mieux vaut tarde que jamais...

Votre Voix