Bonne nouvelle pour Patrick Roy.

Alors que le journaliste du Journal de Montréal, Kevin Dubé, affirmait hier que le congédiement de Pierre Dorion n'était pas nécessairement une bonne nouvelle pour Patrick Roy, vu que c'était sûrement dans les plans du DG des Sénateurs de remplacer DJ Smith par "Casseau".

Voilà que cette information est démentie un peu partout. Selon Dany Dubé du 98,5 FM, Patrick Roy demeure toujours le favori pour devenir entraîneur-chef des Sénateurs. Dubé s'attend à un coup fumant de Michael Andlauer au niveau médiatique et marketing, et quand on pense à "coup fumant", on pense automatiquement à Patrick Roy.

Dany Dubé en a profité pour envoyer Pierre Dorion sous l'autobus, affirmant que même s'il avait tout un talent pour évaluer le talent, il n'a jamais été un DG dans l'âme.

«Pierre (Dorion) n'est pas un architecte dans l'âme. Il était sorti de sa zone de confort! Sa zone de confort, c'est vraiment un évaluateur de talent. C'est vraiment un gars qui peut regarder les joueurs, te sortir les bons joueurs, te les amener. Après, où tu le places dans ton alignement, comment tu bâtis une équipe, l'architecture, tout ça... je ne pense pas que c'était dans cette zone-là où Pierre était le meilleur.»

Voilà pourquoi Dubé voit Mathieu Darche comme DG. Le Québécois est un vrai architecte dans l'âme, car non seulement il connaît l'art de manier les chiffres pour faire respecter une masse salariale, il connaît aussi tous les détails des règles de la LNH en ce qui concerne le plafond salariale. Darche, qui a fait ses études en administration à la prestigieuse université de McGill, est vraiment minutieux dans son approche.

De l'autre côté, il a joué longtemps dans la LNH et la AHL. Il n'est pas seulement un "nerd" qui connaît les chiffres. Il a joué dans la meilleure ligue au monde et connaît tous les dessous de la vie d'un joueur de hockey professionnel, tant dans les autobus de la ligue américaine que dans les avions deluxes de la LNH.

Darche, contrairement à Dorion, est déjà un directeur général au plus profond de lui-même. Qu'on lui donne le poste est écrit dans le ciel. Reste à voir si on va lui imposer Patrick Roy comme entraîneur-chef ou Darche va le choisir par lui-même. Dans tous les ca, on pense qu'il s'agirait du meilleur duo de toute la LNH. Si tu es partisan des Sénateurs d'Ottawa, il y a de quoi être excité.

Votre Voix