Pauvre David Reinbacher.

Pendant que Matvei Michkov fait la pluie et le beau temps dans la KHL, l'espoir du CH n'arrive pas vraiment à se démarquer en ligue suisse.

Aujourd'hui, il paraît qu'à chaque fois qu'il a essayé de tirer, la rondelle se retrouvait "dans la baie vitrée". Même l'ancien recruteur du CH et plus grand défenseur de l'Autrichien, Grant McCagg, a remarqué le tout.

Comble de malheur, le gardien de Reinbacher a fait une bourde monumentale en prolongation, ce qui a mené à la défaite de Kloten.

On ne veut pas être oiseau de malheur, mais c'est quand même cocasse qu'on réalise à quel point nous avons peu d'espoirs offensifs dans l'organigramme du CH et que le défenseur qu'on a sélectionné 5e au total a énormément de difficultés à s'impliquer offensivement dans une ligue bien inférieur à la KHL.

Biensûr, il a été sélectionné pour jouer avec Lane Hutson. Mais quand tu as la possibilité de repêcher Michkov et que tu optes pour un défenseur stable afin de jouer avec ton futur défenseur offensif, il y a un problème.

On commence à se dire que Bogdan Konyushkov est supérieur à Reinbacher. Et il a été sélectionné 4e, 110e au total. Tant qu'à ça, on aurait dû prendre Michkov les yeux fermés.

Au moins, on se console car le CH continue de perdre, perdre et reperdre. Quand on voit le futur premier choix au total, Macklin Celebrini, encore enflammer la NCAA avec Lane Hutson ce soir, on se dit qu'il faut garder espoir.

Le CH se dirige tout droit vers la cave et aura une chance légitime de sélectionner Celebrini. Ça serait une histoire de film qu'il rejoigne son chum Hutson à Montréal.

Rappelons que le plan est toujours que Hutson rejoigne le CH au printemps prochain, après avoir signé contrat d'entrée. Au final, tout le monde chiâle qu'on aurait dû sélectionner Logan Cooley à la place de Juraj Slafkovsky, mais Lane Hutson est le vrai premier choix au total de ce repêchage.

Il faut souligner ce choix. Même si on nous dit que Nick Bobrov n'y est pour rien. Ce sont les recruteurs affiliés au programme de développement américain qui ont suggéré Hutson.

On ne le dira pas trop fort. On va donner une "pause mentale" au directeur du recrutement qui se fait ramasser pas à peu près sur les réseaux sociaux. Il mérite un "break".

Votre Voix