David Reinbacher trainé dans la boue...par nul autre que "The Athletic"...

Et disons qu'ils ont de la crédibilité, vu qu'on parle du médias le plus réputé en Amérique du Nord. Ils voient parfois des joueurs admissibles au repêchage évoluer toute leur année de repêchage dans une ligue professionnelle.

Ils les voient rarement jouer de gros minutes dans une bonne ligue, cependant, même lorsqu'ils sont plus âgés, comme Reinbacher l'était avec son anniversaire en octobre.

Mais c'est ce que l'Autrichien a fait dans l'élite suisse la saison dernière, où il a joué plus de 20 minutes plus souvent qu'autrement.

Il a influencé les résultats des deux côtés du jeu pendant ces minutes, avec un différentiel de buts positif dans une équipe qui était sous la barre des .500 et qui a été surpassée de manière assez significative.

Il n'a pas franchi de pas significatif en avant cette saison, du moins pas pour un choix de 5e rang, mais une partie de cela peut également être attribuée à son équipe qui a été, pour le dire légèrement, un désastre.

Reinbacher a la taille professionnelle, la main désirée et une base solide d'outils qui garantissent presque qu'il deviendra un bon joueur de la LNH.

C'est un patineur solide vers l'avant et vers l'arrière (bien qu'il puisse parfois sembler un peu raide) qui maintient de bons écarts et défend efficacement contre la menace avec un bâton notablement long.

Il cherche à prendre plutôt qu'à donner en zone neutre, intervenant régulièrement pour essayer de déloger les porteurs de rondelles et forcer des dégagements (bien qu'il y ait des moments où ce style peut le laisser pourchasser si son timing est mauvais ou s'il est sur les talons).

Il est solide. Sa tête est toujours levée et tourne et il fait un bon travail d'observation de la glace lorsqu'il revient chercher les rondelles à travers des vérifications fréquentes des épaules. Il a une certaine assurance et capacité à traiter sous pression, même si son jeu avec la rondelle sur son bâton n'est pas dynamique en soi.

Mais The Athletic n'est pas amoureux de son potentiel et a de sérieuses réserves quant à savoir si son jeu a ce qu'il faut pour être à la hauteur de son rang de repêchage (il lui manque juste un peu de jus, mais il devrait devenir un bon joueur de 3e ou 4e rang. C'est un défenseur solide et bon dans les deux sens de la patinoire.

Mais il ne nous fera jamais oublié Matvei Michkov...

Votre Voix