David Savard suscite énormément d'intérêt sur le marché des transaction.
Il es très rare qu'un joueur blessé attire autant les équipes en vue d'une transaction. Selon ce qui circule à Vancouver, les Canucks se sont non seulement informés à propos de David Savard, mais aussi de Jonathan Kovacevic.
Vancouver veut absolument un défenseur droitier pour leur 3e paire. Surtout, ils veulent un défenseur défensif capable de bloquer des lancers et d'être responsable dans son territoire.
Les Canucks ne veulent pas d'un petit défenseur. Il veulent un prototype avec un certain gabarit, capable de finir ses mises en échec et d'avoir un esprit guerrier en vue des séries.
Bref, ils recherchent exactement un David Savard. Alors qu'Anthony Beauvillier, qui est devenu un indésirable à Vancouver, est placé dans la vitrine.
À la demande de son DG Patrick Allvin, l'entraîneur-chef Rick Tocchet a placé Beauvillier sur le 2e trio en compagnie de JT Miller et Brock Boeser. On le fait aussi jouer à la pointe de la 2e unité d'avantage numérique.
Il est clair que cette promotion a pour but de "vendre" Beauvillier, car ce dernier était sur le 4e trio avant. Ses 2 maigres buts et 6 maigres passes en 22 matchs sont des statistiques qui font très mal à la valeur du Québécois.
Surtout qu'il devient libre comme l'air l'été prochain. On voit mal Kent Hughes obtenir l'ailier gaucher pour David Savard, surtout que le Québécois a encore une année de contrat valide pour la saison prochaine.
Si les Canucks veulent Savard, il faudra inclure un choix élevé au repêchage ou un solide espoir. Rendu là, Beauvillier représente pratiquement ce qu'on nomme en anglais, un "salary dump".
Avec son salaire de 4,15 M$, une transaction envoyant David Savard à Vancouver pour Beauvillier, un choix et/ou un espoir fait du sens.
Il faudra attendre le retour du défenseur. On ne dit pas non à Beauvillier qui pourrait jouer sur le TOp 6 à Montréal, mais seulement si un choix intéressant ou un solide espoir est inclus.
Si ce n'est pas les Canucks, plusieurs équipes seront prêtes à sacrifier des éléments du futur pour un défenseur comme David Savard, surtout à l'approche de la date limite des transactions.
Reste à voir si le destin de Beauvillier passe par Montréal...
À suivre...