Jake Allen pourrait-il être échangé dans l'Association Est?

Alors que les Oilers ne sont plus intéressés au vétéran et que les Kings de Los Angeles n'ont plus besoin de gardien depuis lontemps tellement l'équipe est en feu, si Kent Hughes veut qu'il se passe un miracle et qu'une porte s'ouvre pour se débarrasser du contrat de Jake, ça va sûrement passer par l'Association Est.

Selon Elliotte Friedman, les Maple Leafs de Toronto pourraient être à la recherche d'un gardien vétéran pour stabiliser la situation devant le filet. 

Même chose du côté des Devils du New Jersey, qui pensaient faire partie des favoris pour remporter la Coupe Stanley, et qui ont un début de saison très difficile, surtout en ce qui concerne leurs gardiens. 

Selon Tony Marinaro, qui affirme que Kent Hughes a commis une grave erreur en accordant ce contrat de deux ans et 3,85 M$ par année à Jake Allen, il faut absolument échanger Allen, car en ce moment, on brime le développement de Cayden Primeau.

Marinaro a raison. Primeau doit être devant le filet bien plus souvent, lui qui est vraiment en train d'éclore comme un gardien solide de la LNH.

On veut un tandem Montembeault-Primeau qui représente le futur et pour ça, il faut absolument transiger Jake Allen.

Même si cela implique de retenir la moitié de son salaire.

Marinaro vise dans le mille. Allen affecte non seulement le développement de Cayden Primeau, mais tant qu'il est dans les parages, le CH ne peut pas lui accorder une prolongation de contrat à Samuel Montembeault.

Kent Hughes doit maintenant assumer son erreur et accepter de retenir une partie du salaire de son gardien pour faciliter une transaction.

Le DG est rendu à un point que le retour qu'il va recevoir pour Allen n'est pas l'important dans cette histoire. Ce qui est essentiel, c'est qu'on donne toute la place à Montembeault et Primeau afin de regarder vers l'avenir et non se retourner vers le passé.

Jake Allen doit partir. Même si cela implique de l'échanger dans notre propre division, ou dans notre propre conférence, ou même chez l'ennemi torontois....

Votre Voix