David Savard vit sur du temps emprunté à Montréal.

Les rumeurs de transaction ne veulent pas cesser. Même s'il est à l'écart, le téléphone de Kent Hughes sonne à chaque jour pour le défenseur du CH.

Et ce n'est pas seulement les Oilers qui sont intéressés à Savard. Les Maple Leafs de Toronto sont extrêmement intéressés au Québécois.

Les médias de Toronto affirmaient que le DG Brad Treliving devait absolument remplacer le défenseur John Klingberg par un défenseur défensif.

Et ça, c'était avant la grave blessure de Klingberg dont la carrière est en danger. Le défenseur suédois ne jouerait plus jamais au hockey. Les Leafs ne vont pas s'ennuyer, car le défenseur offensif était complètement fini.

Les Leafs voulaient le remplacer par un défenseur comme Savard avant même qu'il soit sur la touche. L'intérêt pour le Québécois en ce moment doit être au "top du top".

Edmonton et Toronto sont deux parmi tant d'équipes prêtes à payer très cher pour un défenseur comme Savard, capable de bloquer des lancers et de se sacrifier pour une équipe prétendante à la Coupe Stanley.

Il est clair et net que Savard sera échangé d'ici la date limite des transactions. Garder Savard ne ferait aucun sens dans un processus de reconstruction.

Le fait qu'l soit sous contrat la saison prochaine (3,5 M$) est alléchant pour les équipes. Espérons que le CH ne sera pas dans le portrait des séries d'ici la date limite des transactions. Car Martin St-Louis va demander, ou plutôt ordonner, à Kent Hughes de garder Savard.

Le pire ennemi en ce moment pour la date limite des transactions est Martin St-Louis et son désir de gagner maintenant. St-Louis veut faire les séries et gagner maintenant. Il se soucie peu des choix au repêchage ou des espoirs qu'on peut aller chercher. Pour St-Louis, c'est les séries ou rien.

Le pire entraîneur-chef pour un processus de reconstruction...

Votre Voix