David Savard bientôt échangé?

Le défenseur se confie à Jean-Charles Lajoie. Et on dirait qu'intérieurement, il sait qu'il va être échangé.

«Il y a beaucoup de jeunes dans l'organisation. Je trouve que c'est une bonne idée de construire avec une bonne défensive. Quand tu regardes les équipes gagnantes, elles ont toujours une bonne défensive."

"C'est certain que, à un moment donné, il va y avoir un petit bouchon. Il faut s'attendre à ce que quelques joueurs se fassent échanger. Ils se sont bien positionnés pour pouvoir faire des mouvements, s'ils en ont besoin.»

À la base, on peut penser que David Savard pense qu'il parle de Jordan Harris ou d'un autre défenseur gaucher. Mais après, il avoue que c'est sûrement lui qui va partir.

 «Mon rôle a changé. J'essaie de montrer le bon exemple. Je veux laisser tout ce que je suis capable aux jeunes. Je parle du savoir que j'ai pu acquérir avec les années."

"J'ai adoré mon rôle de l'an dernier. Je ne suis pas fou. Je sais que les jeunes s'en viennent et qu'ils vont pousser pour avoir plus de minutes. C'est ce que j'ai fait, quand j'étais plus jeune. Ce sera à eux de prendre la place. Moi, mon but est de rester là le plus longtemps possible.»

David Savard avoue qu'il aurait le coeur brisé de se faire échanger. Il sent qu'il fait partie d'une famille. Une famille qui se construit...qui est capable de faire son lit et se brosser les dents.

«On est en train de construire quelque chose de solide. Tout le monde a pris de l'expérience. On avait beaucoup de jeunes dans l'équipe. Il faut gagner encore plus de matchs et s'en aller dans la bonne direction. Notre but est de compétitionner à chaque match. On ne sait jamais où ça peut nous mener. Nos attentes montent, en tant que groupe.»

 «Est-ce qu'on fait les séries, cette année? Je ne le sais pas. J'ai joué pour d'autres équipes qui devaient être très bonnes et qui terminaient dans le fond du classement. L'an dernier, plusieurs personnes ne donnaient pas grand-chose de nous. Jusqu'à Noël, on performait très bien. Plusieurs choses doivent s'aligner pour avoir une équipe qui va gagner.»

David Savard aura une énorme valeur sur le marché des transactions. Il bloque des tirs. Il joue en désavantage numérique, il est un leader dans l'âme.

Le défenseur parfait pour une équipe prétendante à la Coupe Stanley. Kent Hughes ne doit pas faire l'erreur de Marc Bergevin. Attendre que le train passe, que la valeur du joueur baisse...et qu'au final..c'est impossible de l'échanger.

Il fallait tellement échanger Brendan Gallagher quand sa valeur était au top. Au lieu de ça, Bergevin l'a signé pour 6 ans et 6,5 M$ par année. Au nom du respect pour ce qu'il a donné à l'organisation. Au nom de ses services passés.

On en paie encore le prix aujourd'hui. Ce n'est pas comme si on resigner Savard. Autant le transiger pendant qu'il vaut quelque chose. Savard doit être échangé. Il le sait. Nous le savons. Vous le savez tous...

Votre Voix