Ce matin, les médias torontois se sont déchaînés sur David Savard, le défenseur dont la non-transaction à Toronto a récemment fait couler beaucoup d'encre dans le monde du hockey.

Que ce soit à la radio, à la télévision ou dans les journaux, les commentateurs n'ont pas hésité à exprimer leur satisfaction quant au fait que Toronto n'a pas cédé à la tentation d'obtenir ce défenseur surévalué.

Considéré comme lent et facilement contournable, Savard a été la cible principale des railleries matinales dans la Ville Reine suite à sa performance d'hier dans la défaite du CH contre les Maple Leafs.

Les statistiques avancées ne mentent pas: Savard est classé parmi les pires défenseurs de la LNH dans ce domaine. Certains vont même jusqu'à qualifier son jeu de déclinant.

Bien qu'il soit reconnu comme un vétéran expérimenté, les médias torontois qui critiquaient le DG des Leafs, Brad Treliving, pour ne pas avoir obtenu Savard, jouent à la girouette et ne mâchent pas leurs mots ce matin pour exprimer leur soulagement.

Selon les prédictions des analystes de statistqiues avancées, la saison prochaine pourrait être encore plus difficile pour Savard, alors que son jeu risque de décliner davantage.

Nous sommes d'avis  que la décision de le garder à Montréal pourrait se révéler être une erreur stratégique majeure dans le dossier de Kent Hughes. Il voulait absolument un choix de 1ère ronde, mais même s'il affirme le contraire, il aurait reçu des offres comprenant des choix de 2e ronde et il aurait dû sauter sur l'occasion.

Dans tous les cas, ce matin, la satisfaction règne à Toronto quant au fait de ne pas avoir sacrifié des ressources précieuses pour acquérir un joueur qui ne semble plus être à la hauteur.

L'art de surestimer nos joueurs..."Only in Montreal"....

Votre Voix