Samuel Montembeault à deux doigts d'une prolongation de contrat.

Elliotte Friedman affirme sur les ondes de Sportsnet que les négociations vont dans la bonne direction. Les deux clans vont finir par s'entendre pour plusieurs années.

Reste à voir si son salaire annuel sera supérieur à 3 M$. Quand même étrange que ce soit Friedman qui informe les fans du CH de cette nouvelle et non un journaliste francophone.

Après tout. Samuel Montembeault est Québécois. Son agent Paul Corbeil aussi. Mais ce dernier donne l'info à Friedman en premier. Comme tous les autres agents.

Dommage que les journalistes québécois francophones n'arrivent pas à obtenir des primeurs, surtout quand il s'agit de Québécois. On se met à la place de Renaud Lavoie et on ne comprend pas pourquoi Paul Corbeil ne lui donne pas l'accès à la primeur.

Pour ce qui est de la prolongation de contrat en tant que tel, cela est une autre preuve que Jake Allen sera échangé dans un futur rapproché. Si Kent Hughes échange Cayden Primeau à la place, cela ne fait tout simplement aucun sens.

Allen doit partir et vite. L'avenir, c'est maintenant. Et Allen ne fait pas partie du FUTUR. Qu'on l'envoie à Edmonton, Los Angeles ou en Caroline.

Et qu'on laisse le tandem Montembeault-Primeau en attendant Jacob Fowler. Il n'y a aucune surprise dans ce dossier. Montembeault était assuré de rester, surtout depuis sa publicité pour IGA, où on le voit en dessin animé. Inutile de vous rappeler qu' IGA est le commanditaire officiel du Canadien de Montréal.

Montembeault est Québécois, il va accepter un "RABAIS MAISON" et son contrat sera raisonnable. Le CH a commencé les négociations avec un salaire annuel bien en-bas de 3 M$. Le clan Montembeault voulait au départ un contrat semblable à Filip Gustavsson (3 ans, 3.75 M$ par année).

On coupe la poire en 2? 

3,2 M$ par année?

À suivre...

Votre Voix