Samuel Montembeault va s'en rappeler toute sa vie. Battre les Bruins de Boston au Centre Bell le samedi soir, une première victoire depuis le 26 novembre 2019 contre les pires ennemis de l'organisation, l'un des plus beaux beaux moments sportifs à Montréal depuis longtemps.

La cerise sur le sundae, le Québécois a été nommé première étoile du match, En pleines négociations pour son nouveau contrat. Quoi demander de mieux. La prochaine étape: échanger Jake Allen après l'avoir mis en vitrine demain à Vancouver?

Nous sommes tellements content pour Kaiden Guhle. On le répète. Le défenseur deviendra le joueur le mieux payé de l'équipe en signant pour plus de 8 M$ assurément. Son but en prolongation, il va s'en rappeler toute sa vie.

On doit s'excuser à Nick Suzuki. On était persuadé qu'il n'était pas un premier centre. Mais il est en train de nous prouver le contraire. 4 buts à ses 4 derniers matchs. Des tirs bloqués. Des passes savantes (Anderson aurait dû marquer 3 buts ce soir). Suzuki est en feu.

Cole Caufield est plutôt froid lui. Pas capable de marquer à 5 contre 5. C'est rendu qu'il a marqué autant de buts que Brendan Gallagher. Et Gally est capable de marquer à 5 contre 5 lui. Caufield doit vraiment arriver à marquer plus de buts à foces égales pour rentabiliser son contrat.

On doit aussi s'excuser à Brendan Gallagher. Non seulement il marque des buts, mais il est redevenu le petit "baveux" qu'on a tant aimé. Il fut un grand responsable de la victoire ce soir. Il a joué dans la tête de Jeremy Swayman.

Que dire de Josh Anderson? Si ça continue, on va le comparer à Scott Gomez. On n'a jamais vu un joueur avec aussi peu de "visou". Des tirs dans la bande toute la soirée. Au moins, sa feinte ratée a mené au but de Kaiden Guhle. Un baume au coeur pour ce pauvre Anderson. Il fait de plus en plus pitié. C'en devient pratiquement malaisant.

On doit donner du gros crédit à Arber Xhekaj. Il a connu son meilleur match depuis qu'il est dans l'uniforme du CH. Et il n'a pas jeter les gants. Il a joué au hockey. Il a été responsable défensivement et n'a pas cafouillé avec la rondelle. Chapeau!

La plus grande victoire de Martin St-Louis depuis qu'il est en poste à Montréal. Un match référence. Un match dont on va se souvenir pour longtemps.

Ça commence à sentir les séries!!!!!

Votre Voix