Don Meehan continue de VISER le DG des Flames...dans le dossier Matthew Tkachuk...

Don Meehan continue de VISER le DG des Flames...dans le dossier Matthew Tkachuk...

Par André Soueidan le 2019-08-19
flames

- Don Meehan continue de VISER le DG des Flames...dans le dossier Matthew Tkachuk...

« On a choisi une approche très proactive avec les Flames. On a démarré le processus hâtivement et on a établi notre position pour leur expliquer les paramètres d’un contrat qui serait juste à nos yeux ».

« En ce qui me concerne, ce n’est pas un jeu de patience. On a exposé notre avis et on travaille avec les Flames sur ce dossier ».

« Le contrat d Sebastian Aho, c’est un autre indicatif du marché qui prévaut présentement ».

« Dans notre cas, on s’est assurés de faire nos devoirs. On s’est assis avec Matthew pour établir notre position de manière juste dans le marché actuel. Je crois que le marché est en train de changer, ça évolue pour cette catégorie de joueurs et particulièrement pour ceux qui ont complété leur premier contrat professionnel. On est heureux d’avoir commencé le tout rapidement ».

« Je ne comprends pas trop pourquoi il y a un blocage présentement. À mon avis, c’est faisable de bien évaluer le marché. Si tu as l’avantage de connaître le marché et d’avoir de l’expérience, tu devrais être proactif et aller de l’avant. La pire chose, c’est un dossier comme celui de (William) Nylander qui est à l’écart jusqu’en décembre. Ce n’est pas une bonne chose pour personne »

« Un contrat de transition peut encore avoir sa place dans certaines situations. Je pense à celle de P.K. (Subban, son client) alors que le tout est devenu avantageux pour lui. Quand un joueur a été blessé et que le club ne l’a pas assez vu joueur ou que le joueur pense qu’il peut en démontrer encore plus. C’est encore utile dans quelques cas, mais pas toujours. Dans le cas de Matthew, ce n'est pas une option».