Rien ne va plus à Edmonton.

Ceux que plusieurs considéraient comme les favoris pour remporter la Coupe Stanley s'en vont directement dans le mur. Le coach Jay Woodcroft est en train de perdre son vestiaire.

Hier, Evander Kane a décidé de jeter les gants juste pour envoyer un message à son coach. 

"Comme je n'ai pratiquement pas joué de la première période, je me suis dit, tant qu'à ça je vais jeter les gants et passer un bon 7-8 minutes au banc des pénalités."

Wow. Un jab au menton de son entraîneur-chef. Son autorité commence à être défaillante sur le groupe. Tout le monde sait qu'il a été "outcoaché" contre Vegas en séries, et voilà que ses joueurs commencent à le viser publiquement.

Woodcroft est un coach venu de la ligue américaine. Est-ce que les joueurs ont vraiment du respect pour lui?

Si le coach est congédié, qui viendra le remplacer? Les médias d'Edmonton rêvent à un coach du type "'Martin St-Louis" afin de créer une flamme chez Connor McDavid, Leon Draisaitl et compagnie et qu'ils aient envie de défoncer lers murs pour lui. 

Malheureusement pour lui, Martin St-Louis n'est pas disponible. 

Selon certaines rumeurs, le DG Ken Holland aimerait amener son ancien coach avec les Red Wings de Détroit, Mike Babcock. Mais après la saga des photos à Columbus, parions que Holland n'osera pas. 

S'Il veut vraiment créer une étincelle chez ses joueurs, on lui conseille Patrick Roy. Qui de mieux pour aller "faire le ménage dans la baraque".

Alors que tout le monde voit "le Roi" à Ottawa, imaginez s'il débarque à Edmonton. C'est beau rêver.

Même les plus grands "haters" de Babcock pensent qu'il pourrait être un "fit" avec les Oilers. Dans tous les cas, si on est le coach Jay Woodcroft, on dort mal la nuit.

Le jour où tes joueurs commencent à te viser à la télé...c'est le début de la fin...

Votre Voix