On peut sentir la tension entre Brendan Gallagher et les membres des médias de Montréal.

Hier, même s'il avait marqué un but, son premier depuis des lunes, Gally semblait irrité par les questions des journalistes. Lorsque l'un de ceux-ci lui a demandé s'il était soulagé d'avoir marqué, l'attaquant a été bête comme ses pieds.

"C'est bien de contribuer, mais je joue bien depuis le début de l'année malgré ce que vous dites. Je me sens bien, je sens que je suis responsable défensivement et je sens que je joue bien."

Tous les médias regardaient par terre. Ils avaient devant eux un attaquant aigri, qui venait de jouer à peine 9 minutes (le joueur le moins utilisé à part Michael Pezzetta) et qui faisait son "frais" parce qu'il avait marqué un but "poubelle".

On ne comprend pas trop pourquoi Gallagher en veut aux journalistes. Ces derniers ne font que le protéger depuis le début de l'année alors que tout le monde sait que Gallagher devrait être assis dans les gradins. Si on était à New York ou dans une autre ville où les médias sont vraiment durs et moins "soft" qu'au Québec, l'attaquant se ferait demander à chaque jour de commenter ses déboires et le rachat de son contrat qui se profile à l'horizon l'été prochain.

Il ne se rend pas compte de la chance qu'il a.

Il est extrêmement chanceux de se retrouver au Québec et dans un milieu où les médias font leurs "gentils gentils".

Julien Brisebois fait jaser à Montréal

Alors que les médias de Montréal font le lien entre la visite de Julien Brisebois au Centre Bell et l'envoi de Jake Allen à Tampa Bay, les médias du nord de la Floride affirment qu'il n'y a aucun moyen pour que le Lightning fasse de l'espace sur leur masse salariale pour y placer Jake Allen.

Est-ce que Brisebois épiait un autre joueur du CH? Le Lightning de Tampa Bay est vraiment faible sur le côté droit de sa défensive avec Nick Perbix comme 3e défenseur droitier. 

Même chose du côté droit de son attaque avec Waltteri Merela et Michael Eyssimont comme ailiers droits du BOTTOM 6.

Hier, Justin Barron et Michael Pezzetta étaient en uniformes alors que Joel Armia a été rappelé et que Kent Hughes tentent par tous les moyens de transiger l'indésirable.

Est-ce que Brisebois épiaient Barron et Pezzetta pour sa profondeur? On voit mal Kent Hughes se départir d'un défenseur droitier, mais Barron est tellement moyen et Logan Mailloux attend sa chance.

Au hockey, tout est possible...

Votre Voix