Comment miner le développement d'un jeune espoir? Demandez au Canadien de Montréal. 

 

 

Il ne fait aucun doute que le traitement réservé à Emil Heineman crée des interrogations légitimes quant à la gestion des jeunes talents au sein de l'organisation.

En rappelant l'un des espoirs les plus prometteurs pour ensuite le reléguer au banc des gradins ou des joueurs, après lui avoir accordé à peine cinq minutes de jeu par match, on ne peut que s'interroger sur la logique de cette décision.

Emil Heineman, jeune joueur plein de potentiel, a été rappelé dans l'équipe avec de grandes attentes, seulement pour être relégué à un rôle marginal, voire insignifiant.

C'est d'autant plus frustrant que le joueur revient d'une blessure et aurait pu bénéficier de temps de jeu élevé  à Laval, favorisant ainsi son développement et son adaptation au niveau professionnel. Au moins, il va retrouver ses minutes dès ce soir.

 

 

La prochaine fois, lorsqu'il sera question de rappeler un attaquant, il faudra privilégier des joueurs moins prometteurs tels que Brandon Gignac, au détriment de jeunes talents comme Heineman.

Il est temps que Kent Hughes et Jeff Gorton se posent des questions sur la vision à long terme de l'organisation. Rappeler un joueur du calibre d'Heineman pour l'envoyer dans les gradins pendant plusieurs matchs de suite et le faire jouer à peine cinq minutes par match ensuite, semble contre-productif, voire nuisible à son développement.

Cette stratégie risque non seulement de miner la confiance du jeune joueur, mais aussi de compromettre son développement en le laissant sur le banc sans véritable opportunité de s'exprimer sur la glace.

La prochaine fois, il serait plus judicieux de rappeler un plombier qui ne représente pas être le futur de l'équipe, quitte à lui faire réchauffer le banc. 

Gignac aurait été bien content de se faire payer un "salaire LNH" et voyager avec l'équipe, lui qui est un joueur de la ligue américaine pour la vie.

La manière dont l'organisation gère ses jeunes talents peut avoir des répercussions significatives sur l'avenir de l'équipe.

Il est essentiel de trouver un équilibre entre le développement des jeunes joueurs et les besoins immédiats de l'équipe, afin de garantir un avenir prometteur tout en préservant l'intégrité et le potentiel des espoirs comme Emil Heineman.

Espérons que Kent Hughes et Jeff Gorton apprennent de leurs erreurs. La principale critique qu'on faisait à Marc Bergevin était le développement des espoirs. Attention de ne pas répéter le fiasco de "Bergy"...

Votre Voix