- Wow...
- Le COACH d'Emil Heineman en Suède...
- Affirme qu'il sera NHL READY dans un an...
- Mais attention..
- Le coach de Mattias Norlinder disait que c'était le prochain Lidstrom...
«C’est le joueur rêvé pour un entraîneur! Donnez-lui un an et il sera prêt à jouer dans la LNH» affirme Bjorn Hellkvist, son entraîneur chez le Leksands IF, un club évoluant en première division suédoise.
«Emil, malgré son jeune âge, a beaucoup de temps de glace ici. Il joue sur notre deuxième trio et sur notre deuxième unité d’avantage numérique. Nous le faisons jouer sur le flanc droit, car il est gaucher et possède un excellent lancer sur réception. Il a aussi un tir des poignets très dangereux. Il dégaine vite.»
«C’est un joueur très "nord-américain". Il ne craint pas le jeu robuste et aime quand ça se met à brasser. Emil a aussi un coup de patin très puissant. Mais sa plus grande force est vraiment son tir.»
«Comprenez-moi bien : je n’ai jamais eu de problème avec Emil. C’est un jeune homme très compétitif, mais aussi très calme. Il est très sérieux quant à sa carrière. C’est le joueur rêvé pour un entraîneur.»
«Il a vraiment progressé ces derniers mois. Je le vois simplement dans son attitude en général. Il ne cesse de gagner en confiance en zone offensive et il marque régulièrement cette année. Quand il joue avec cette mentalité, il est dangereux.»
«Je vois assurément le potentiel dans son cas. Donnez-lui un an et il sera prêt à jouer dans la LNH. À long terme, je le vois évoluer sur une deuxième ou troisième ligne dans la Ligue nationale. Emil a une grande utilité sur l’échec-avant. C’est l’une de ses belles qualités. Il pourra aussi avoir un rôle sur l’avantage numérique chez vous.»
«Quand je le regarde jouer, il me fait penser à Leon Draisaitl. Il est imposant, va dans les coins et a de bonnes habiletés avec la rondelle.»