Est-il temps d’offrir Filip Mesar à Los Angeles?

Est-il temps d’offrir Filip Mesar à Los Angeles?

Par David Garel le 2023-10-19

Est-il temps de proposer Filip Mesar aux Kings de Los Angeles?

Alors que les Kings semblent avoir lancé la serviette concernant Alex Turcotte, 5e choix au total en 2019 et très bon ami de Cole Caufield, il semble que le DG Rob Blake serait prêt à impliquer Turcotte dans une transaction pour un ou des autres espoirs. Blake pourrait aussi s'inspirer de Joe Sakic qui a envoyé Alex Newhook à Montréal pour un choix de fin de première ronde et de début de 2e ronde. 

Intéressant. Turcotte est tout simplement bloqué à Los Angeles. Trop d'attaquants de talent, une véritable congestion, Turcotte a perdu tout espoir de se tailler un poste avec les Kings un jour.

Surtout qu'il entend à chaque jour qu'il est un FLOP et une grosse erreur des Kings au niveau du repêchage, eux qui l'ont sélectionné avant Moritz Seider, Dylan Cozens, Trevor Zegras, Matthew Boldy et Cole Caufield.

En 12 matchs dans la LNH, il a amassé...0 points...Tout le monde est certain que son avenir n'est pas sous le chaud soleil de la Californie.

Même s'il a été sélectionné 5e au total, la valeur de Turcotte sur le marché des transactions est en chute libre. On ne peut plus compter le fait qu'l est un ancien 5e choix au total. Cela ne vaut plus rien.

Mesar aussi déçoit grandement. Mais il est plus jeune que Turcotte. Il n'est pas aussi pressé de jouer dans la LNH. À un moment donné dans le futur, les Kings n'auront pas le choix de laisser la chance à des jeunes pour se conformer au plafond salarial. La différence entre Mesar et Turcotte est que l'espoir des Kings veut jouer dans la LNH maintenant.

Évidemment, il faudrait rajouter quelque chose dans la balance. Une transaction Mesar vs Turcotte ne pourrait pas se faire "un pour un". 

Kent Hughes pourrait rajouter un autre espoir, genre un défenseur gaucher. Jayden Struble, sans être flamboyant, est très stable et solide à Laval. Il joue physique, ne fait pas d'erreurs et pourrait être une belle valeur ajoutée à une transaction.

Les Kings ne sont pas particulièrement talentueux du côté gauche de la défense, autant fans la LNH que dans la ligue américaine.

Le CH a plusieurs défenseurs gauchers à proposer.

Struble le physique.

Norlinder l'offensif.

William Trudeau risque de rester vu qu'il est Québécois.

Bref, si Kent Hughes veut Turcotte, il y a moyen d'enrober l'offre autour de Filip Mesar. Cole Caufield serait au paradis, lui qui retrouverait son bon ami Turcotte, eux qui ont fait la pluie et le beau temps à l'Université du Wisconsin.

Il est clair que Turcotte rêve à Montréal. Il doit regarder Alex Newhook cette saison et se dire que sous Martin St-Louis, tout est possible.

La saison dernière, on a répété toute l'année qu'un mariage entre Newhook et Montréal serait parfait. On connaît la suite.

Notre prédiction 2023-2024: Alex Turcotte à Montréal.

Croisons les doigts...

Est-il temps d’offrir Filip Mesar à Los Angeles?