Le scénario parfait est-il en train de se réaliser pour Kent Hughes?

La descente aux enfers des Oilers d'Edmonton se poursuit. Après la défaite de 5-3 contre les Panthers de la Floride, Connor McDavid a encore été bête comme ses pieds avec les journalistes.

Dans le fond, à chaque fois que Connor McDavid et Leon Draisaitl se font interviewer par les médias, ils leur parlent de façon extrêmement méprisante. 

Mais ce n'est pas tout. Le nouveau bouc-émissaire à Edmonton est Evan Bouchard. Même si le défenseur offensif compte un point par match depuis le début de la saison (4 buts, 13 passes pour 17 points en 17 matchs avec un différentiel de -7), les journalistes d'Edmonton le rendent responsable de tous les maux de l'équipe.

Il est vrai qu'hier encore, Bouchard a connu un match très difficile défensivement. De plus en plus de médias en Alberta pensent que Bouchard devrait être transigé alors que sa valeur sur le marché des transactions est énorme.

La fenêtre est supposée être ouverte pour les Oilers, alors que Leon Draisaitl pourrait quitter l'équipe à l'été 2025 et Connor McDavid pourrait faire de même à l'été 2026.

Le DG Ken Holland joue sa tête en ce moment. En fait, on se demande si c'est vraiment lui qui prend les décisions ou c'est plutôt le nouveau président Jeff Jackson, ancien agent de McDavid.

Toujours est-il que le temps se faire tard pour les Oilers. Il doivent absolument trouver un gardien numéro un, un défenseur de premier plan et un joueur de centre/ailier pouvant exceller dans les deux sens de la patinoire.

Voilà pourquoi certains partisans pensent automatiquement à une méga-transaction entre Montréal et Edmonton. La dernière proposition qui nous a fait sourire est celle-ci:

Samuel Montembeault (avec une prolongation de contrat), Mike Matheson, Jordan Harris et Sean Monahan pour Evan Bouchard et Jack Campbell.

Inutile de vous dire que cela n'arrivera pas. Mais les rumeurs sont tellement persistantes entre le CH et les Oilers depuis des semaines que les fans de Montréal ont hâte que ça finisse par bouger.

On voit mal les Oilers transiger Bouchard, déjà qu'il n'ont pratiquement aucun espoir en défensive. Mais on les voit toutefois très insistants pour Samuel Montembeault.

Tant que le Québécois n'aura pas signé sa prolongation de contrat à Montréal, les rumeurs vont persister...

Votre Voix