La nouvelle publicité de McDonald's avec Cole Caufield est sortie.

Claude Legault l'accompagne. On veut faire un clin d'oeil à l'acteur québécois qui est le représentant du sirop d'érable au Québec. Et comme le nouveau burger BBQ de "Mcdo" est à la saveur du sirop d'érable, on a pensé que c'était une bonne idée de réunir les deux acteurs.

Disons que le "timing" n'est pas le meilleur.  Rappelons qu'il y a une légende urbaine comme quoi les pubs "McDonald's" portent malchance. Et voilà que Caufield est dans l'une des plus grandes léthargies de sa vie. 

Parlez-en à Jonathan Drouin qui, dès son arrivée à Montréal, est lui aussi devenu une tête d'affiche de McDonald's.

Et on connaît la suite. Son séjour avec le CH a été un véritable cauchemar. D'accord, d'accord, Caufield a déjà passé dans une  pub "McDo" l'an dernier et il connaissait une saison du tonnerre...jusqu'à ce qu'il se blesse à l'épaule et doive se faire opérer.

Shea Weber a aussi été la tête d'affiche d'une campagne publicitaire McDo. On connaît la suite encore une fois. Il a dû prendre sa retraite prématurément.

Bref, la malédiction McDonald's est bien réelle. Ce n'est que de la superstition, mais que voulez-vous, quand on voit à quel point Caufield n'arrive plus à la "mettre dedans", on se dit que c'est à cause de ce satané "Quart-de-livre BBQ à l'érable avec bacon."

Pour ce qui est de la publicité, elle est mignonne. Disons que McDonald's n'a pas cherché très loin. On va chercher deux des personnalités les plus aimés du Québec en Cole Caufield et Claude Legault et le tour est joué.

Parions qu'ils vont vendre beaucoup de burgers à l'érable. Pas une bonne nouvelle pour les restaurants "La Chambre" qui ont payé de gros sous pour qu'Arber Xhekaj représente leur burger "Le Shérif". Avec la campagne marketing de McDonald's qui vient tout juste de commencer, les plus petits joueurs vont se faire tasser.

Comme c'est toujours le cas dans ce monde. Les multinationales finissent toujours par avoir le dernier mot sur nos commerces locaux...

Votre Voix