La valeur de Samuel Montembeault et de Cayden Primeau viennent de prendre un peu plus de valeur ce soir. Les Oilers se sont encore effondrés défensivement.

Calvin Pickard n'est pas la solution (pourcentage d'efficacité de 871). Stuart Skinner non plus. Edmonton a absolument besoin de Samuel Montembeault ou Cayden Primeau pour stopper l'hémorragie.

Ils ne veulent rien savoir de Jake Allen. Il est clair qu'il veulent Sam Montembeault avant tout. Et il devient clair que le CH voudrait obtenir un choix de 1ère ronde pour le Québécois.

Toutefois, on voit mal les Oilers donner un choix de 1ère ronde en 2024 quand ils pourraient terminer dans la cave. En ce moment dans les "Mock Draft", Edmonton repêche Cole Eiserman au 2e rang au total. 

Ils pourraient protéger le choix en question. (protection TOP 10, sinon ça passe en 2025)

Pour Primeau, il ne vont pas vouloir donner la lune. Xavier Bourgault peut-être, mais en ce moment, un choix de 1ère ronde vaut davantage que Bourgault, même si ce dernier est lui-même un choix de 1ère ronde en 2021 (22e au total).

Soyons honnêtes: Bourgault est devenu un espoir B à Edmonton. Un choix de 1ère ronde et une nouvelle opportunité pour sélectionner un espoir de premier plan vaut plus que Bourgault.

Soyons honnêtes une fois de plus: si Montembeault n'était pas Québécois, il serait déjà un membre des Oilers. Quel dossier compliqué. Kent Hughes veut échanger Jake Allen. Les Oilers veulent Montembeault..ou Primeau en plan B...

Compliqué à naviguer..

Un combo deluxe pour Juraj Slafkovsky

Juraj Slafkovsky pourra regarder cette séquence en mangeant du pop-corn dans sa chambre d'hôtel à Anaheim.

Cette séquence vidéo est du bonbon pour Slafkovsky. De un, il voit Logan Cooley commettre un autre revirement, lui qui est de plus en plus critiqué défensivement. Et qui en profite? Nul autre que Quinton Byfield, un gars qu'on compare à Juraj Slafkovsky, un gros bonhomme qui a pris un peu plus de temps pour se développer en tant que 2e choix au total.

Aujourd'hui, Byfield est sur le premier trio à Los Angeles et fait des flammèches. Sa feinte, sa passe incroyable à Kopitar, a dû faire sourire Slafkovsky. 

Un deux en un. Cooley mis à mal et Byfield qui rappelle que Slafkovsky a besoin de temps. Un combo parfait pour que Slafkovsky fasse de beaux rêves.

Honnêtement, on est moins inquiet du fait d'avoir repêché Slafkovsky à la place de Cooley que le fait d'avoir repêché David Reinbacher à la place de Matvei Michkov. 

Slafkovsky a des intangibles...on ne peut pas le nier...

Votre Voix