Excitation à Montréal.

Le commissaire de la NBA, Adam Silver, annonce officiellement que la ville de Montréal est considérée comme une candidate sérieuse à une expansion dans la meilleure ligue de basketball au monde.

Ce commissaire ne parle pas pour rien dire. Il est connu de tous que la NBA veut une deuxième équipe au Canada. Et même si les gens de Vancouver pensent qu'ils ont une chance de retrouver une équipe (eux qui ont eu les Grizzlies, mais qui ont perdu leur équipe par manque d'intérêt), Montréal semble vraiment la grande favorite.

On s'est toujours demandé pourquoi Geoff Molson n'avait pas une équipe de la NBA. Il possède le Centre Bell. Il pourrait maximiser son investissement au maximum, comme ils le font à Toronto. Au pire, s'il n'est pas intéressé, qu'il loue le Centre Bell au futur propriétaire et il va s'en mettre plein les poches une fois de plus.

Le Canadien de Montréal vaut pratiquement 2,5 milliards de dollars aujourd'hui. Geoff Molson serait trop bête de laisser passer l'occasion de devenir le propriétaire d'une franchise dans la NBA. C'est certain à 100 pour cent que cela marcherait. Montréal est une ville de basketball à 100 pour cent. 

Surtout, le nombre de Québécois de plus en plus présents dans la NBA (Luguentz Dort, Bennedict Mathurin, Chris Boucher, Olivier-Maxence Prosper) ouvre la porte encore plus grande à une équipe d'expansion.

Il devient évident que la NBA va arriver à Montréal avant le retour des Expos. Ça parle à une clientèle davantage jeune et on a déjà l'amphithéâtre pour accueillir l'équipe.

Les candidats au Canada sont Vancouver et Montréal. Mais on parle aussi de Mexico et d'autres villes aux États-Unis (dont Las Vegas assurément). 

Que d'excitation. Une très belle nouvelle pour l'avenir sportif de Montréal...

Votre Voix