Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre peuvent se compter chanceux d'être à l'emploi de TVA Sports et non de RDS.

Mais cette décision est tout à l'honneur de Latendresse. Lorsque ce dernier était à l'emploi de RDS, il avait demandé à ses patrons s'il pouvait continuer la Poche Bleue et les dirigeants du Réseau des Sports lui avaient répondu non. Il devait choisir entre l'un ou l'autre.

Latendressse a pris l'énorme et la bonne décision de partir à TVA Sports et de garder son projet avec Lapierre qui allait devenir un succès monstre. On connaît la suite. La Poche Bleue a été vendue pour plus de 8 millions de dollars. (8,8 M$ exactement). Latendresse a appuyé sur le bon bouton.

Encore plus aujourd'hui. Car après le court extrait de l'épisode que Mike Ward a retiré des ondes pour "protéger Lapierre et Latendresse", il est clair que RDS n'aurait pas accepté que son image soit entachée de cette façon.

C'est d'ailleurs pour cette raison que le réseau des sports ne voulait pas être lié à la Poche Bleue. Car ils savaient que l'alcool était impliqué et que ça pouvait déraper.

TVA Sports est beaucoup plus permissif que RDS. Malgré ce court extrait où on joue à touche-pipi et on se moque de la grosseur-grandeur de "l'engin" de Mike Ward, Lapierre et Latendresse vont garder leur emploi à TVA Sports. 

Pendant ce temps, on commence à se demander si Mike Ward n'a pas supprimé l'épisode de son podcast pour lui avant tout. Ce court extrait n'était que le début de longs moments malaisants où l'animateur se fait niaiser et toucher par les deux gars de la Poche Bleue.

D'où le témoignage qui a circulé sur la "Clique du Plateau", affirmant que Ward s'est fait intimider par Lapierre et Latendresse.

"Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse ont commencé à "bully" Mike et c'était super cocasse. On peut en prendre du bullying à sous-écoute, il n'y a aucun problème. Surtout envers Mike qui ne se retient pas, généralement. Par contre, après 1h et 10 "drinks", ça s'en venait un peu malaisant. Après 2h et "30 drinks", les gars n'étaient vraiment plus drôle, les même 3-4 jokes gratuites non-stop, ils le touchaient et le "bullyait" physiquement sans arrêt, il ne s'est littéralement rien dit pendant 1 heure à part que Mike a des petites oreilles pis que sa chemise est "laitte"... Les serveurs étaient au bout du rouleau, Lapierre et Latendresse ont renversé 3 "drinks" sur la table, c'était genre le paroxysme des "douches" à ton école secondaire qui te disent des insultes pas très "clever" mais qui parlent tellement fort qu'ils "gagnent" la conversation." (crédit: La Clique du Plateau)

Il faut avouer que ce court extrait ne montre aucunement de l'intimidation. 

Pour juger entièrement, il faudrait voir l'épisode au complet. Si cet extrait n'est que le début de blagues sur le physique de Ward, tout en lui touchant le corps, le visage et "autres parties", on peut comprendre que certains internautes aient perçu cela comme de l'intimidation.

Tout est une question de perception. Mais selon nous, Mike Ward aurait mieux fait de garder l'épisode en ligne. De cette façon, les gens n'auraient pas senti qu'il voulait cacher quelque chose.

L'humoriste ne l'avouera jamais, mais personne n'aime se faire niaiser sur la grosseur-grandeur de son engin, ni de se faire niaiser sur son physique ou de se faire toucher le visage, le corps ou autres parties.

Mike Ward affirme qu'il a retiré l'épisode pour protéger ses amis. On commence à se demander si ce n'est pas lui qu'il voulait protéger. Ward a bâti son humour sur le fait de rire des gens et de leur physique, au point d'aller en Cour Suprême dans l'histoire du petit Jérémy pour faire valoir ses droits au nom de la liberté d'expression.

En retirant l'épisode, il a contredit une bonne partie de sa carrière. Son motif devait être bien plus que protéger ses amis un peu trop chauds....

Votre Voix