Mais de quoi parle Jean-Sébastien Giguère?

Voilà des propos qui vont circuler partout et qui vont susciter la controverse.

L'ancien gardien de la LNH affirme qu'il faut garder Jake Allen. Pardon?

Giguère a peur que la pression de Montréal soit trop forte pour Samuel Montembeault et Cayden Primeau. Il affirme que Jake Allen doit rester pour calmer les deux jeunes gardiens.

Giguère veut garder la rotation à trois. Hum. On aimerait bien le voir dans une rotation à trois alors qu'il évoluait dans la LNH. Partager la glace à trois gardiens durant l'entraînement, jouer un match sur 3, avoir droit à 33 pour cent des services d'Éric Raymond, l'entraîneur des gardiens, Giguère ne l'aurait jamais au grand jamais accepté.

Quelle est l'utilité de garder Allen qui est le moins bon des trois gardiens? Samuel Montembeault est en train de négocier sa prolongation de contrat, Cayden Primeau est en train de se développer comme la gardien talentueux qu'il est, à quoi bon garder Allen?

Ce derrnier doit être un "chum" de Giguère pour tenir de tels propos. Ça ne fait tout simplement aucun sens. C'est la chose la plus ridicule que nous avons entendue cette année. Montembeault va avoir 28 ans. Giguère pense vraiment qu'il a besoin d'un vétéran pour le guider?

Montembeault peut lui-même jouer le rôle du vétéran auprès de Primeau. La carrière de Giguère en tant que gardien québécois a été tout simplement incroyable.

Mais pour sa carrière de "joueurnaliste", disons qu'il n'entrera pas au Temple de la Renommée des médias avec ce genre de propos. On pensait avoir mal entendu tellement ça ne faisait pas de sens. 

On a réécouté l'extrait. Et ça fait encore moins de sens que la première fois qu'on l'a entendu.

L'ancien gardien québécois se trompe sur toute la ligne. Plus ridicule que ça...c'est impossible..

Votre Voix