Fébrilité et excitation à Québec.

Le vénérable Pierre LeBrun affirme que la capitale provinciale est toujours dans la course pour le futur processus d'expansion.

Atlanta a déjà son équipe en poche. C'est écrit dans le ciel. La LNH va une fois de plus tenter de s'implanter en Georgie et tout le monde sait qu'Atlanta deviendra la 33e équipe de la ligue.

Mais qui sera la 34e? LeBrun affirme que Québec n'est pas écartée. Selon les infos du journaliste, Gary Bettman discute avec les villes intéressées, soit les maires et mairesses accompagnés des promoteurs/aspirant propriétaires.

Toujours selon LeBrun, Québec fait partie des ville avec qui Bettman discute. Salt Lake City et Houston semblent toutefois passer avant les Nordiques si on se fie à nos infos. Mais Bettman n'a pas confirmé que la LNH passerait à seulement 34 équipes. Imaginez si la LNH passe à 36 équipes.

L'avantage de Québec est de posséder un amphithéâtre prêt pour la LNH. La question à se poser est si Bettman, qui ne s'entend pas du tout avec Pierre-Karl Péladeau et qui voit Québec avec mépris, serait prêt à mettre de l'eau dans son vin.

Voici les propos de LeBrun:

«Gary Bettman ne cache pas son désir d'agrandir la ligue. Il a failli avouer que quelque chose s'en venait, mais à la dernière secondes, il a affirmé: "Nous ne sommes pas encore prêt à annoncer quelque chose d'officiel.  Toutefois, il a ensuire avoué que 4 villes précises continuent de montrer leur intérêt pour une équipe, soit Houston, Atlanta, Salt Lake Ciry et Québec".

«Quand on lui a posé la question du coût d'une expansion, on a vu des étoiles dans ses yeux. Il a répondu: "oh, énormément". Il a ensuite confirmé être en contact avec le propriétaire du Jazz de l’Utah dans la NBA, Ryan Smith, qui continue d'être très insistant pour avoir une équipe de la LNH le plus rapidement possible. Il serait prêt à payer plus d'un milliard de dollars."

Considérant que les Sénateurs viennent d'être vendus pour 950 millions de dollars US, il est clair qu'une expansion va coûter plus d'un milliard de dollars. 

Pierre-Karl Péladeau est-il prêt à payer ce prix? Devra-t-il s'associer avec d'autres investisseurs. Dans tous les cas, le fait que LeBrun nomme Québec alors que tout le monde avait lancé la serviette a de quoi d'excitant.

Croisons les doigts...

Votre Voix