- Selon les infos de François Gagnon...

- Jonathan Drouin a d'excellentes chances de se retrouver...en Arizona...

Kent Hughes a été très diplomate quand il a parlé du contrat de Jonathan Drouin identifiant son salaire comme un boulet qui empêchait toute transaction.

Son salaire n'aide pas c'est sûr. Mais Kent Hughes avait encore la possibilité de rendre ce contrat moins lourd en gardant la moitié de son salaire. Comme il l'a fait avec Dadonov pour obtenir Denis Gurianov des Stars de Dalls. Comme il l'a fait avec Nick Bonino qui est passé par Montréal afin d'y laisser une partie de son contrat avant de se rendre à Pittsburgh. Un passe-passe administratif qui a permis au Canadien d'obtenir un choix de 5e ronde et le défenseur suédois Tony Sund. 

Ce que Kent Hughes n'a pas dit, et c'est tout à son honneur – il tient à être un DG aussi respecté que respectueux comme il l'était à titre d'agent – c'est que Drouin ne suscitait aucun intérêt autour de la LNH.

Comme les autres autres joueurs que les amateurs voulaient larguer.

Jonathan Drouin, qui joue du meilleur hockey depuis son retour au jeu et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il ait enfin marqué son premier but de la saison vendredi soir, terminera donc sa saison et la dernière année de son contrat à Montréal.

Reviendra-t-il avec le Canadien l'an prochain?

J'en doute beaucoup.

Il aura plus de chances avec un autre club en reconstruction comme les Coyotes de l'Arizona par exemple en acceptant une importante baisse de salaire.

 

Votre Voix