Pauvre Marc-Édouard Vlasic.
Alors que sa blonde Frédérique Guay décide de quitter LCN et TVA Sports pour aller le rejoindre à San Jose et écarter l'amour à distance de leur vie...voilà que le défenseur est envoyé dans les gradins par le coach des Sharks, David Quinn.
Avec un salaire de 7 M$ par année jusqu'en 2026, il devient clair comme de l'eau de roche que Vlasic sera racheté l'été prochain. Il est le "Brendan Gallagher" de la défensive, en pire encore. Incapable de suivre le rythme de la LNH, le défenseur défensif se fait contourner comme un cône orange à Montréal.
Avec 1243 matchs derrière la cravate et une superbe carrière, Vlasic n'a plus rien à prouver. Mais cela doit être difficile pour lui de subir l'affront d'être retranché de la formation. Surtout que les Sharks sont considérés comme la pire équipe de la LNH sur papier.
Il est clair que le défenseur a un pincement au coeur de ne pas être habillé contre les Panthers de la Floride ce soir. Il devient évident que Vlasic sait au fond de lui qu'il sera racheté l'été prochain.
Et on serait très étonné qu'une équipe le signe, même à rabais. La LNH d'aujourd'hui va tout simplement trop vite pour lui. Espérons qu'il ne soit pas retranché trop souvent par contre. Quand ta blonde prend une année sabbatique pour venir te voir en Californie, tu veux jouer devant elle.
Comble de chance pour Vlasic, il est à l'étranger au moment où l'on se parle et non à la maison. Toujours plus facile d'être dans les gradins à l'extérieur et non à la maison.
Est-ce un manque de respect de la part du coach des Sharks? On dirait plus qu'il s'agit d'un geste courageux. Il veut faire jouer les jeunes et n'a pas de temps à perdre avec des vétérans qui ne peuvent pas suivre le rythme.
Si seulement Martin St-Louis pensait ainsi...