Alors que son projet de "salon sportif/casino" au Centre Bell a été rejeté par la Santé publique, Geoff Molson est vivement critiqué de partout.

Disons qu'ils passe au CASH sur les ondes du 98,5 FM.

Nathalie Normandeau est franche et directe:

«Moi, je trouvais que c'est un projet qui semblait servir les intérêts du groupe CH avant la santé publique...»

Luc Ferrandez est CINGLANT.

«Moi, je trouve qu'il était mal présenté... deux avis contre lui le projet. Et le premier avis stipule que le positionnement est dans un endroit où il y a énormément de passage, donc beaucoup, beaucoup de nouvelles personnes qui arrivent et en particulier des gens qui viennent pour voir du hockey, qui ne viennent pas nécessairement pour jouer et là, seraient attirés par cette offre de services et qui pourraient jouer. Et c'est ce que la santé publique veut absolument éviter, c'est qu'il y ait de nouveaux joueurs.»

Le journaliste tape dans le mille. On dirait que Geoff Molson et Loto-Québec ont oublié une chose primordiale: le jeu compulsif est une maladie. On peut comprendre la notion de l'amour de l'argent. Mais Molson ne doit pas oublier un concept primordial: le principe humain.

L'humanité....ça n'a pas de prix...

Loto-Québec a donc dû se retirer et oublier son projet de "salon de jeux" au Centre Bell. La direction de la Santé publique a rejeté le projet sans aucune hésitation.

Le président de Loto-Québec n'est pas capable de voir plus loin que le bout de son nez. Il trouve la décision illogique et a voulu lancer son cri du coeur à l'émission de Paul Arcand.

"C'est une chance inouïe qu'on laisse passer. Nous sommes prêts à revoir le projet, mais de nous dire de l'oublier est cruel.

«Ça fait deux ans qu'on travaille sur ce projet-là. On a impliqué Santé publique Montréal depuis le jour 1 et la ville avec ça.On a travaillé avec eux alors évidemment la sortie du début de la semaine nous a vraiment surpris, surpris dans sa forme. On a bien d'autres dossiers et Loto-Québec va bien. Je trouve juste que c'est un rendez-vous manqué. Je suis déçu, mais on en a d'autres projets.»

Disons qu'il est égoïste pas à peu près. Loto-Québec a fait des profit de 712 millions de dollars lors des 3 derniers mois. Imaginez le nombre de familles brisées par le jeu pour de tels profits. Des hommes et des femmes qui ont tout perdu. Au point de vendre leur maison et tous leurs biens...au point de se retrouver dans la rue parfois...détruits par le jeu...

Molson et Loto-Québec doivent vraiment revenir sur terre. Un salon de jeux au Centre Bell aurait été catastrophique au niveau de la Santé publique.

Il n'y a pas que l'argent dans la vie...

Votre Voix