Trevor Zegras a été insulté...par le contrat de Cole Caufield...

Dans le fond, Zegras a été insulté par fait que les Ducks ne lui aient pas montré autant de respect que le CH envers Cole Caufield.

Les deux chums voulaient signer pour exactement le même nombre d'années et le même montant annuel. Comme si toi et ton meilleur ami jouait dans la LNH, dans des équipes différentes, et voulaient pour le "trip" avoir exactement le même contrat.

Le fait de se faire offrir un contrat de 3 ans alors qu'il a prouvé qu'il était une véritable vedette dans la LNH lui touche directement au coeur.

Parlant d'insultes, mettez-vous à la place de Jordan Harris. Impliqué dans toutes sortes de rumeurs de transactions, alors que la majorité d'experts affirment en bloc que Harris sera échangé car il y a trop de défenseurs gauchers, le Journal de Montréal place William Trudeau...avant Harris...

Voici les paroles du journaliste Jean-Nicolas Blanchet (qui???) du Journal de Montréal.

"Le défenseur québécois William Trudeau, un choix de quatrième ronde, a épaté l’an passé. Il est pratiquement passé du dernier au premier défenseur à Laval en quelques mois. Il semble faire partie de ces joueurs spéciaux qui s’ajustent partout où ils vont. Et surtout, il est brillant avec la rondelle. Pas juste un peu. Sans être flamboyant, il pourrait tout de même s’illustrer davantage que Jordan Harris, qui est aussi gaucher. "

Est-ce une blague? Classique des médias de Montréal. Un Québécois connaît un bon tournoi des recrues et il devient un dieu vicant. Ça nous rappelle quand les médias pensaient que Guillaume Latendresse allait devenir le nouveau sniper vedette du Canadien de Montréal après avoir été en feu lors du tournoi des recrues. 

Les fans du Centre Bell scandaient "Guy, Guy, Guy" durant les matchs préparatoires. Tout le monde pensait que Latendresse allait devenir la nouvelle vedette en ville. On connaît la suite

La conclusion est simple. On se calme avec Trudeau. Il n'est pas le prochain Raymond Bourque. On comprend que le Journal de Montréal est nationaliste au possible, mais si Trudeau n'était pas Québécois, on n'en parlerait même pas...

Votre Voix