Georges Laraque affirme qu'Arber Xhekaj sera échangé cette saison.

 

 

L'ancien homme fort de la LNH est fâché. Il affirme que Martin St-Louis a dénaturé comcplètement le défenseur du CH en affirmant publiquement que Xhekaj jouait trop "agressif"

"Je vous l'ai dit qu'il y a un moins, Martin St-Louis avait dénaturé Xhekaj. Avant, Xhekaj jouait bien, il a fait des "couples de buts" importants. Il jouait physique, il jettait les gants, il était un facteur intimidant.

"Un match que le CH a perdu et Martin St-Louis a "pété les plombs". Il l'a enguirlandé en lui disant qu'il était trop "agressif"."

"Depuis ce match-là, Xhekaj frappait moins, il était moins physique car il avait peur de prendre des punitions parce qu'il doit écouter son entraîneur-chef. Et un Xhekaj qui ne frappe pas, qui n'est pas intimidant, ce n'est pas la même chose du Xhekaj du début de l'année."

"Il se blesse, et lui, pendant qu'il est blessé, il voit Struble jouer, il regarde Lindstrom jouer, il a hâte de revenir dans l'alignement. Il espère que ce ne sera pas trop long. Et là on le descend, même pas pour un conditionnement. On le descend dans les mineures."

"Quand tu parle de dénaturer un joueur, on commence avec ça, et je ne serais pas surpris qu'il ne termine pas l'année à Montréal."

"Avec le surplus de défenseurs qu'on a en ce moment, si on ne le fait pas jouer en ce moment, et qu'on le descend dans les mineures comme ça alors que c'est le seul qui peut défendre ses coéquipiers. On lui a donné de la m*****, on le descend en bas quand le gars, il s'est battu, il a tout fait, et il est en bas quand même? 

"Ce qu'on fait, c'est le dénaturer. Et on est en train de regarder ce que cette équipe peut faire sans lui. Et si cette équipe continue de bien se débrouiller sans lui, et bien ils vont dire qu'ils n'en ont pas besoin".

On peut très bien sentir à quel point Laraque en veut à Martin St-Louis et à l'organisation du Canadien de Montréal. 

Xhekaj était (et l'est toujours) son protégé. Laraque l'a pris sous son aile depuis le début afin de lui montrer comment se comporter dans un combat et comment affronter les obstacles de la LNH en tant qu'homme fort de l'équipe.

Aujourd'hui, Laraque a le coeur brisé. Et on le comprend. Il sent qu'on a trahi Xhekaj sur toute la ligne et que la faute incombe à Martin St-Louis.

Nous ne pensons toutefois pas que Xhekaj sera échangé dans un avenir rapproché. Laraque a parlé sous le coup de l'émotion.

Si le CH cherchait à transiger le défenseur, l'équipe ne l'aurait pas renvoyé à Laval et fait baisser sa valeur aux yeux autres DG.

Votre Voix