- Wow...
- Guy Lafleur savait pour Jonathan Drouin...
- Il connaissait son journal INTIME..
- Il savait pour ses problèmes d'ANXIÉTÉ..
- Il savait que Joe allait CHOKER sous la pression de Montréal...
- Il aurait tenté de le dire à Marc Bergevin..
- Mais le DG du CH ne voulait les conseils de personne...
- OUCH....
- Voici les
"Drouin n’avait que 22 ans à son arrivée. Il venait de connaître sa meilleure saison dans la Ligue nationale avec une récolte de 53 points en 73 matchs. On était en droit de penser que le meilleur était à venir. Mais certains se posaient des questions et non les moindres"écrit Marc De Foy, du Journal de Montréal.
"Guy Lafleur m’avait dit alors qu’on attendait un ascenseur: «Je me demande comment il va se dépêtrer dans la pression de Montréal.» Guy avait peut-être des informations. Il y a deux ans, on apprenait que Drouin souffrait de problèmes d’anxiété. Il avait toutefois affirmé que ce n’était pas lié spécifiquement au fait de faire carrière à Montréal. Ses ennuis avaient commencé bien avant, avait-il indiqué.
Tout le monde a sympathisé avec lui. Jonathan est une bonne personne, mais le bilan de sa carrière ne parle pas en sa faveur. Il n’a pas livré la marchandise. Dommage! Jonathan Drouin était assis tout juste derrière le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, qui, lui, était entouré de l’entraîneur-chef Martin St-Louis et du vice-président aux opérations hockey Jeff Gorton, sur la photo d’équipe prise au Centre Bell, hier.
- Guy Lafleur avait raison sur toute la ligne...
- Si Marc Bergevin l'avait écouté...
- Mikhail Sergachev sera sur la première paire à Montréal...
- Et Joe aurait sûrement connu une plus belle carrière....
Ce que je retiens de Drouin, c’est qu’il aura été décevant du début à la fin de son contrat de six ans à Montréal. C’est vrai qu’il a subi des blessures sérieuses, mais ça n’explique pas tout." conclut De Foy...
Drouin n’a jamais exploité son talent à fond. Car il n’en manque pas. Il n’y a pas meilleur passeur que lui chez le Canadien. Il peut vous tuer en supériorité numérique.
Comme des milliers d’amateurs, j’ai applaudi à son acquisition, même si je me doutais bien que Sergei Sergachev allait devenir un bon défenseur.
Mais je n’osais pas croire que l’on assisterait à un remake de l’échange McDonagh-Gomez.
- FLOWER le savait....
- Il le savait au fond de son coeur...
- Drouin et Montréal...était un COCKTAIL qui allait mener à un ÉCHEC....
- Un ÉCHEC SPORTIF....MENTAL..
- Un ÉCHEC HUMAIN...pour toutes les parties concernées...