Le joueur le plus utile de la saison des Toronto Maple Leafs vient de se blesser.

Non, il n’est pas question d’Auston Matthews, Mitch Marner ou William Nylander, il est plutôt question du gardien recru  Joseph Woll. Après une sortie en lion lors de son dernier match, Woll a subi une sorte de blessure à la jambe au cours du troisième tiers, forçant Martin Jones à terminer le travail, ce qu'il a fait.

Il n'y a pas de calendrier précis pour le retour de Woll, mais il semble qu'il sera absent pendant au moins quelques semaines avec une blessure à la cheville.

Les Toronto Maple Leafs ont connu une saison très inconstante jusqu'à présent, mais ils occupent une position assez solide au classement, en grande partie grâce à Woll qui a corrigé leurs nombreuses erreurs défensives.

À moins qu'ils ne rectifient le tir, les prochaines semaines pourraient être difficiles sans leur gardien recru. Woll a été plus constant que n'importe quel joueur des Leafs cette année, et de loin. Le dernier match contre Ottawa en est un exemple parfait. Les Leafs étaient négligents, lents et ont concédé beaucoup trop de chances de qualité. Woll a arrêté 29 des 31 tirs avant sa blessure, et sans son jeu solide, les Leafs auraient perdu, c'est certain.

Pour être juste, Woll n'est pas parfait, et il a eu quelques matchs hésitants cette saison.

Mais aucun gardien n'est jamais parfait, et avec le jeu défensif des Leafs cette saison, peut-on vraiment reprocher à Woll d'avoir eu quelques matchs difficiles ?

Peut-être que c'est enfin un signal d'alarme pour les Leafs de jouer mieux, et peut-être que c'est à ce moment-là qu'ils le comprennent.

D'un autre côté, la blessure de Woll pourrait être catastrophique, et les Leafs pourraient avoir du mal pendant son absence.

 

Le Canadien de Montréal devrait rapidement soumettre une offre aux Maple Leafs de Toronto pour les services du gardien Jake Allen afin de pallier la perte de leur gardien recrue. Actuellement, les Leafs se tournent vers le vétéran de 33 ans Martin Jones et Ilya Samsonov pour prendre la relève dans les buts, une situation peu rassurante.

Samsonov a rencontré des difficultés depuis le début de la saison, tandis que Martin Jones n'a pas réussi à inspirer une confiance totale, même avec les Marlies dans la Ligue américaine. En revanche, Jake Allen présente une valeur rassurante devant le filet. Le vétéran du Canadien de Montréal pourrait se montrer extrêmement utile pour les Leafs de Toronto dès maintenant, offrant une solution solide et expérimentée.

Cette opportunité pourrait également permettre à Jake Allen de se libérer du ménage à trois qui a lieu actuellement à Montréal entre lui, Montembeault et Primeau.  

L'offre de Jake Allen pourrait être une réponse immédiate aux besoins des Leafs, offrant une solution fiable et expérimentée pour renforcer leur jeu défensif et solidifier la position de gardien de but, un élément crucial pour cette équipe qui aspire aux grands honneurs encore une fois cette année.

 

Votre Voix