Histoire d'argent: Samuel Montembeault perd la sympathie du public

Histoire d'argent: Samuel Montembeault perd la sympathie du public

Par David Garel le 2023-11-14

Samuel Montembeault et son agent marchent sur des oeufs.

Depuis qu'on vous a dévoilé que les demandes initiales du clan Montembeault étaient de 4 M$ par année sur 3 ou 4 ans, l'information circule maintenant partout sur la toile.

Au tour de Georges Laraque d'affirmer que selon ses infos, on parle bel et bien de 4 M$ par année comme demandes de l'agent Paul Corbeil en début de négociations.

La population du Québec, tout comme Laraque, ne veut rien savoir de donner 4 M$ par année à un gardien qui a joué 110 matchs dans la LNH. Avec raison.

En ce moment, Montembeault perd de plus en plus de sympathie de la part du public. Certains affirment qu'il ne vaut pas 4 millions de dollars par année.

D'autres clament que le Québécois devrait accepter un "rabais maison" parce qu'il est Québécois et qu'il devrait aider son DG Kent Hughes pour avoir la chance de jouer chez lui devant sa famille.

Enfin, certains s'étonnent de voir que l'ange Montembeault est motivé par l'argent avant le fait de jouer pour l'équipe de son enfance.

On ne jugera pas Montembeault pour vouloir passer à la banque. On le ferait tous à sa place. On dit simplement que donner 4 M$ par année à un gardien surestimé comme le Québécois, qui a une moyenne de buts alloués globable en carrière de 3,45 et un pourcentage d'efficacité de 896 depuis qu'il est dans la LNH, est tout simplement ridicule.

Déjà que donner 3,85 M$ par année à Jake Allen est une grave erreur. Donner 4 M$ par année à Montembeault serait risible. Tant qu'à ça, qu'on le transige et qu'on garde Cayden Primeau qui coûte pour 890 000 $ sur la masse salariale.

Primeau est un gardien plus talentueux que Montembeault selon nous. Idéalement, il faut échanger Jake Allen. Mais son contrat pue au nez de la plupart des équipes de la LNH. Il ne faudrait surtout pas faire la même erreur avec Montembeault.

Désolé d'être sans pitié, mais si tu demandes 4 millions de dollars par année, on te dit non merci Sam...