Wow...

Kent Hughes ouvre la porte à une prolongation de contrat de Sean Monahan. En fait, il semblait beaucoup plus convaincu en parlant de Monahan qu'en parlant de la prolongation de contrat de Samuel Montembeault.

Voici ce que Kent Hughes a affirmé à propos de Monahan:

«L'impact de Sean Monahan est plus que positif. Et ce n'est pas seulement son jeu sur la glace, c'est son attitude dans le vestiaire. Il est notre joueur le plus complet. Il joue en avantage numérique et en désavantage numérique, à cinq contre cinq, il est l'un des meilleurs de la ligue avec les mises en jeu.. Son leadership est incroyable."

«Les joueurs adorent jouer avec lui parce qu'ils peuvent prédire ce qu'il va faire. Aussi, il parle beaucoup sur le banc et sur la glace. Il est tellement utile. Il est encore meilleure cette année que la saison dernière. Tout le monde a vu comment cela nous a affecté quand on l'a perdu l'an passé. Tout s'est écroule à partir de ce moment."

« Va-t-on l'échanger ou le signer? C'est une décision importante et je n'ai pas à choisir maintenant. je peux toutefois vous dire que c'est un joueur extrêmement important. Je suis ouvert à une prolongation de contrat.".

Et c'est alors que Kent Hughes aborde le sujet de Samuel Montembeault et sa prolongation de contrat,

«J'ai assez d'expérience en tant qu'agent que je sais que parfois, les négociations vont bien et tout d'un coup, ça va mal. Ça peut changer complètement, du tout au tout, en quelques instants. Je ne veux pas créer des fausses attentes pour les partisans.»

Une vraie claque au visage de Montembeault et de son agent Paul Corbeil.

«La prolongation de Sam n'est pas une urgence. La rotation à trois gardiens fonctionne bien.  Nos gardiens sont parmi les meilleurs de la LNH."

C'est alors que Kent Hughes a utilisé une expression anglaise lourde de sens.

"If it’s not broken, don’t fix it".

Si ce n'est pas cassé, ne tente pas de le réparer.

"On ne va pas avoir trois gardiens de façon éternelle. Mais on doit prendre le temps de bien évaluer la situation et décider ce qu'on va mettre en place pour le futur. Ce n'est pas encore décidé, donc pour l'instant, aucun échange s'en vient.»

Si on se met à la place de Samuel Montembeault, on a envie d'attendre le marché des agents libres pour passer à la banque et quitter une organisation qui ne le voyait, qui ne le voit, et qui ne le verra jamais comme un gardien numéro un. 

Si on résume les propos de Kent Hughes, il est plus convaincu par une prolongation de contrat de Monahan que celle de Montembeault.

Il est clair que les demandes folles du Québécois (4 millions de dollars par année) ont jeté un froid sur les négociations entre les deux parties. Le message de Kent Hughes au clan Montembeault est cinglant.

On imagine le visage de l'agent de Sam, Paul Corbeil. On voit déjà la fumée qui lui sort par les oreilles...

Votre Voix