- L’ancien défenseur vedette de la Ligue nationale de hockey (LNH) Borje Salming...a failli MOURIR de la COVID-19...

«C’était terrifiant. J’avais de la difficulté à respirer. À un certain moment, je ne respirais plus. Je grelottais énormément. C’était terrible.» 

«J’avais l’impression d’être sur le point de mourir. Je le croyais vraiment. C’était à ce point terrifiant. Je ne peux pas vraiment le décrire. J’étais si malade. J’ai vraiment pensé que c’était la fin.» 

«On ne m’a jamais dit si je l’avais [le coronavirus]. À ce moment, cela n’avait pas vraiment atteint la Suède comme c’est le cas présentement. C’était un peu avant ça. Quoi qu’il en soit, je me suis assuré de rester à la maison, de prendre soin de moi et de faire tour ce qu’il fallait pour essayer de retrouver la santé.» 

«Je redeviens moi-même. Ce n’est pas revenu complètement, mais ça va mieux. Je m’occupe de moi [avec la distanciation sociale]et je suis maintenant en mesure de prendre des marches ou de faire des balades à vélo.» 

«Les gens ont peur. Je connais ce sentiment et si ma notoriété me permet d’avoir une tribune où les gens m’écoutent et se sentent mieux, c’est vraiment positif.» 

«Je leur parle et j’essaye d’apaiser leurs peurs. Je veux qu’ils sachent que je suis comme eux, avec les mêmes peurs et les mêmes questions. Je veux juste qu’ils sachent que je suis là pour eux.» 

Votre Voix