Le Lightning de Tampa Bay, malgré son statut de champion en titre de la Coupe Stanley, se retrouve dans une position délicate lorsqu'il s'agit de négocier avec le Canadien de Montréal pour les services de David Savard.

Avec une absence presque totale d'atouts à offrir, Tampa Bay est limité dans sa capacité à satisfaire les exigences du CH.

En premier lieu, le Lightning se retrouve dans une situation précaire en ce qui concerne les choix au repêchage. Dépourvu de choix à offrir, le Lightning est désavantagé par rapport à d'autres équipes qui pourraient potentiellement séduire Montréal avec des sélections de qualité. Cette lacune dans leur arsenal de négociation restreint considérablement leurs options.

De plus, le bassin d'espoirs du Lightning est loin d'être impressionnant. Classé comme le pire de toute la LNH, il ne représente pas une monnaie d'échange attrayante pour convaincre le Canadien de Montréal de céder David Savard.

Avec des perspectives limitées en termes de jeunes talents prometteurs, Tampa Bay est désavantagé dans toute négociation visant à acquérir des joueurs de qualité comme Savard.

Le seul élément tangible que le Lightning peut offrir au CH est Isaac Howard, sélectionné au 31e rang lors du dernier repêchage.

Bien que Howard ait attiré l'attention avec ses choix vestimentaires étranges lors du dernier repêchage, son statut d'espoir se situe entre le niveau A et BE. Ses performances en tant qu'attaquant seront suffisantes pour convaincre Kent Hughes. (quand même 22 points en 24 matchs avec Michigan State).

Dans l'ensemble, il est clair que le Lightning de Tampa Bay se trouve dans une position difficile lorsqu'il s'agit de négocier avec le Canadien de Montréal pour David Savard.

Avec un manque flagrant d'atouts, à la fois en termes de choix au repêchage et d'espoirs, le Lightning n'a que peu à offrir pour satisfaire les exigences de Montréal.

Isaac Howard représente leur seule option viable pour conclure un accord favorable aux yeux de Kent Hughes et Jeff Gorton.

Ainsi, le directeur général Julien Brisebois devra faire preuve de créativité et de stratégie s'il souhaite ramener Savard à Tampa Bay.

Isaac Howard à Montréal: la seule façon de convaincre Kent Hughes

Votre Voix