Kent Hughes avait promis à Jake Allen et sa famille qu'il était à Montréal pour y rester cet été. Mais c'est à se demander si le DG du Canadien de Montréal n'a pas fait cette promesse en pensant que le gardien n'était pas échangeable.

Ses performances extraordinaires ont changé la donne, alors que selon TSN, Allen est plus que "vendable" sur le marché en ce moment. 

Les recruteurs autour de la LNH voient de plus en plus le gardien à Edmonton. Autant Jack Campbell que Stuart Skinner jouent comme deux passoires et même si le premier empoche 5 M$ par année et l'autre 2,6 M$ par année, les Oilers ne peuvent se permettre de continuer leur descente aux enfers.

Au moment où l'on se parle, Campbell a une moyenne de buts alloués de 4,35 et un pourcentage d'efficacité de 878.

Skinner a une moyenne de buts alloués de 4,29 et un pourcentage d'efficacité de 814. 

La saison dernière, les Oilers ont "perdu leur Coupe Stanley" aux mains de Vegas uniquement à cause de leurs gardiens. Skinner avait été tout simplement horrible et Campbell n'avait pas les qualités pour prendre la relève.

Le cas "Jake Allen" est abordé en ce moment dans les rumeurs à Edmonton. Il est indéniable qu'il serait un "fit parfait" pour les Oilers afin de stopper l'hémorragie. 

Jack Campbell empoche 5 M$ par année jusqu'en 2027. Vraiment un contrat horrible alors que tout le monde savait qu'il n'était pas un gardien numéro un. 

Stuart Skinner empoche 2,6 M$ par année jusqu'en 2026. Dans l'optique où Allen se fait échanger à Edmonton, il est clair que Skinner doit prendre le chemin inverse pour que les Oilers respectent leur masse salariale.

Il faudrait vraiment que l'offre des Oilers qui accompagne Skinner séduise Kent Hughes alors que le DG aimerait mieux garder Primeau avec Montembeault. 

À moins d'envoyer Brendan Gallagher à Edmonton en compagnie de Jake Allen pour Jack Campbell et un élément de taille qui va convaincre le DG du CH.

Les médias de Buffalo affirment que les Sabres sont aussi attentifs au marché des gardiens et que Jake Allen pourrait venir stabiliser la situation.

Pincez-nous quelqu'un. Il y a vraiment un marché pour Jake Allen. Il faudra toutefois que le DG du CH se creuse les méninges pour trouver l'avantage à effectuer cette transaction.

À suivre...

Votre Voix