Pourquoi la transaction envoyant Joel Armia à Washington pour Anthony Mantha n'a pas fonctionné?

Depuis que le journaliste de "The Fourth Period", David Pagnotta, a affirmé qu'un échange entre les deux équipes était passé bien proche de fonctionner, tout le monde se demande ce qui a avorté la transaction.

La première théorie est que les Capitals voulaient que le CH retienne une partie du salaire de Joel Armia (3.4 M$ sur la masse salariale pour cette saison et la suivante), mais cela ne faisait aucun sens pour Montréal. Accepter le salaire complet de Mantha pour cette année (5,7 M$) et retenir une partie du revenu d'Armia enlèverait tout avantage à Montréal. Le but était d'accepter un plus gros impact sur la masse cette saison pour s'en alléger la saison prochaine.

La deuxième théorie est que les Caps voulaient ensuite rééchanger Armia à une autre équipe en retenant du salaire de l'attaquant pour recevoir une compensation (choix tardif ou espoir de second ordre) de la 3 équipe qui aurait eu le luxe de rajouter un attaquant d'expérience avec un salaire réduit. Les Caps n'auraient finalement pas trouvé d'entente avec cette 3e équipe, donc la transaction avec le CH aurait avorté.

Voici ce que Pagnotta a affirmé exactement. 

«Les Capitals de Washinton et les Canadiens de Montréal ont discuté d'une transaction impliquant Anthony Mantha et Joel Armia. Mais je doute que Washington aurait été la destination finale d'Armia. Les négociations sont tombées à l'eau du côté des Capitals, mais ces derniers pourraient revenir à la charge".

Intéressant. La transaction a donc été avorté du côté des Caps et non du CH. Cela veut dire que Kent Hughes était vraiment prêt à accueillir Mantha dans son équipe.

Comble de coïncicence, le Québécois a marqué son premier but de l'année hier soir dans une victoire des Capitals (6-4) contre les Devils. Sûrement qu'il était revigoré par les rumeurs l'envoyant à Montréal, près de sa famille.

Un dossier à suivre de très près. De savoir la transaction a été annulée par Washington et non Montréal esy un élément d'information très important. Kent Hughes était bel et bien prêt à accepter Mantha dans ses rangs.

Votre Voix