Jake Allen à Edmonton: si le CH accepte un salaire des Oilers en retour...

Jake Allen à Edmonton: si le CH accepte un salaire des Oilers en retour...

Par Nicolas Pérusse le 2023-11-07

Le nom de Jake Allen est vraiment sur toutes les lèvres à Edmonton. 

C'est maintenant au tour du fameux podcast "Spittin Chiclets" d'affirmer que les Oilers doivent absolument trouver un gardien de but d'expérience pour relancer cette équipe. L'ancien joueur des Oilers, Ryan Whitney, affirme même que Jack Campbell est tout simplement horrible depuis le début de l'année et que Stuart Skinner n'est pas un vrai gardien numéro un.

Sur la toile, les vidéos, les "gif" et les "mèmes" circulent en abondance sur le fait qu'Edmonton a un besoin urgent devant les buts, sinon ils vont finir par perdre Leon Draisaitl.

Les partisans du CH s'amusent aussi à montrer Kent Hughes en train d'appeler le DG des Oilers, Ken Holland, pour le faire surpayer afin qu'il obtienne Allen.

Il semble que la valeur d'Allen est tellement élevée sur le marché des transactions, que Kent Hughes pourraient demander plus que Dylan Holloway dans le "paquet retour".

Wow. Est-ce que Xavier Bourgault pourrait aussi être impliqué? Le défenseur Philip Broberg ne serait pas intouchable non plus, mais Kent Hughes ne serait pas intéressé à rajouter un autre défenseur gaucher à son alignement. 

Il faudra aussi penser à recevoir du salaire en retour, soit un joueur établi indésirable. Le plombier Warren Foegele pourrait s'avérer un bon salaire qui prend le chemin de Montréal afin d'aider les Oilers à placer le salaire de 3,85 M$ de Jake Allen sur leur masse.

L'attaquant empoche un salaire de 2,75 M$ cette saison et devient libre comme l'air l'été prochain. Il ne ferait pas mal au CH. À 6 pieds 2 et 204 livres, il rajouterait du poids et du coeur au ventre pour le reste de l'année.

Renaud Lavoie affirme que Samuel Montembeault ne sera pas échangé et signera bientôt une prolongation de contrat avec le CH. Le fait de le voir dans une publicité "IGA", le commanditaire principal du Canadien, veut tout dire selon Lavoie.

Cela veut donc dire que ce sera Allen qui sera échangé, à moins que Martin St-Louis arrive à convaincre Kent Hughes du contraire.

Les Oilers sont tellement dans une position vulnérable en ce moment pour se faire avoir. Il faut absolument que le DG du CH en profite et ce, même si St-Louis ne veut pas perdre son gardien numéro un.

À suivre....